Le 2 Avril: le Front Anti CFA lance la journée 100% made in Africa

Partages

Le Front anti CFA ( Front Anti Colonialiste Français en Afrique) initié, fondé et structuré par l’ONG Urgences Panafricanistes , organise le 2 Avril 2017, une journée internationale de valorisation de la production/consommation africaine.

Boosté par des mobilisations sur le continent et dans la diaspora qui ont rencontré un franc succès ces derniers mois, l’activiste franco-béninois Kemi Seba président de l’ONG et initiateur du Front, voit à travers la mobilisation du 2 Avril une occasion inespérée de lier production africaine et résistance politique.

Il espère, à travers cette journée dans la continuité des précédentes, insuffler dans le cœur des africains et des afro-descendants un état d’esprit panafricaniste d’un point de vue commercial et économique.

Maîtrise de la production et lutte contre l’impérialisme

Affirmant que la meilleure façon de s’opposer à l’impérialisme est d’abord de maîtriser sa production et surtout la valoriser, le Front anti CFA appelle toutes ses antennes dans chaque pays Africains de la zone franc (sans oublier la diaspora ),  à donner la parole lors de réunions publiques à des artisans, créateurs, entrepreneurs, agriculteurs, cuisiniers, ingénieurs, pharmaciens ou médecins traditionnels  qui, tous dans leurs domaines respectifs, contribuent à bâtir la production du continent.

Lire Campagne contre le Franc CFA : Alpha Blondy soutient Kemi Seba

Arguant « qu’un peuple qui ne consomme pas ce qu’il produit est un peuple économiquement et géopolitiquement mort », Seba souhaite internationaliser la démarche de Sankara qui appelait à consommer Burkinabé plutôt que des produits importés.

L’organisation a également appelé tous ceux qui souhaitent participer au Front, et organiser une des nombreuses mobilisations mondiales dans leur ville, à contacter le secrétariat d’Urgences Panafricanistes au 0033651322695

Articles similaires:

5 Commentaires

  1. UN ETAT VOIRE DES ETATS QUI NE BATTENT PAS LEUR PROPRE MONNAIE SONT DES ETATS CONDAMNES ECONOMIQUEMENT ON PEUT PAS CONFIER SA POLITIQUE MONETAIRE A UN ETAT TIERS EN LOCCURRENCE LA FRANCE CEST HONTEUX RIEN QUA ENTENDRE LE NOM DE LA MONNAIE LE FRANC DES COLONIES FRANCAISES DAFRIQUE APRES 5O ANS DE PSEUDO INDEPENDANCE. ET POURQUOI TOUS CES ETATS NE QUITTENT PAS ENSEMBLE CE SYSTEME MONETAIRE QUI LES RUINE? PARECEQUE IL Y AURA TOUJOURS DES TRAITES ET LES PRESIDENTS DE CES PAYS ONT PEUR DE SE FAIRE DESTITUER OU ASSASSINER PUREMENT ET SIMPLEMENT. LYBIE, SANKARA, OLYMPIO, GBAGBO … TUES OU EMPRISONNES AU NOM DE LA MONNAIE ENTRE AUTRE. LA SEULE FACON DE SEN SORTIR SERAIT UNE REVOLUTION DES PEUPLES PAS DES DIRIGENTS VENANT DE PARTOUT DES ETATS CONCERNES BENIN, COTE DIVOIRE, CAMEROUN, SENEGAL, COMMORES, NOUVELLE-CALEDONIE, CONGO … SONT CONCERNES 3 MONNAIES LE FRANC CFA, LE FRANC COMORIEN, LE FRANC CFP (DES MONNAIES NON CONVERTIBLES). NAYONS PAS PEUR LA MONNAIE + LES MATIERES PREMIERES + LINTELLIGENCE + LE TRAVAIL ON NE PEUT QUE SEN SORTIR. PAS DE MONNAIE, PAS DARMEE, IL NY A PAS DE SOUVERAINETE. AVEC LE RESEAU ON PEUT Y PARVENIR JE SAIS QUIL Y A UN GRAND QUI PEUT SOURTENIR EN FOURNISSANT LA LOGISTIQUE CEST LE MOMENT A JAMAIS. EXIGEONS DE NE PLUS ETRE PAYER EN CFA ET CA VA COMMENCER LA REVOLUTION : LES JOURS DE LINDEPENDANCE MONETAIRE (LE RIM). MONETAY INDEPENDENCE DAY SAUF QUE BEAUCOUP DAFRICAINS NE COMPRENNET PAS CETTE AFFAIRE ET VEULENT CONSERVER LE CFA

  2. À bas l’impérialisme
    À bas le néocolonialisme
    À bas le fantochisme
    Gloire à la rébellion légitime
    Victoire au patriotisme
    L’Afrique aux africains
    Nous vaincrons

  3. Nous sommes fière de vous kemi consommer produit de chez nous ils seins et naturel et nous donnons de la valeur a nos producteurs les sous reste dans nos pays vive l Afrique ils faut nos producteurs ne vendent plus au étrangers occidentaux ils faudraient leur privée tous

    • ça serait une très grande fièrté pour l’Afrique, de faire du consommons Local, afin de booster non seulement sa Production interne pour une autosuffisance Alimentaire, Mais aussi pour sécuriser ses devises qui ont longtemps profiter les Occidentaux qui ne cesse de déverser des made in <> dans le Continent Africains en favorisant le Chômage de nos jeunes en particulier et de la population en général. Donc chapeau à vous KEMI SEBA et longevité à vous et à votre Organisation.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.