France : leur mosquée fermée, des musulmans décident de prier dans les rues de Clichy

C’est une décision qui ne devrait pas ravir les plus nationalistes des français. En effet, à Clichy, alors que les autorités judiciaires ont ordonné la fermeture d’une salle de prière de la communauté musulmane, les fidèles du quartier ont décidé de protester en priant dans les rues bloquant la circulation.

Pour rappel, la municipalité a confié un autre lieu de culte aux musulmans de Clichy. Lieu de culte que ces derniers jugent inadaptés. Le lieu de culte initial doit être transformé en médiathèque d’après les autorités municipales.

Protestant depuis ce matin devant les locaux du lieu disputés, les musulmans viennent à l’instant de décider de franchir le rubicon en priant dans les rues.

Lors de la fermeture ce matin, les fidèles se sont dits étonnés de la procédure, n’ayant pas été avertis. Ils affirment que l’argument de l’ouverture d’une médiathèque est factice, affirmant qu’une bibliothèque est située non loin du lieu et est très peu fréquentée.

Ils affirment par ailleurs que le nouveau local est totalement inadapté et affirment qu’ils ne quitteront pas les lieux tant que les autorités ne voudront pas discuter avec eux. Ils ont par ailleurs dénoncé la manière dont ils sont traités affirmant “ne pas être des animaux

Articles similaires:

10 Commentaires

  1. Si Ls Musulmans Restaient Chez Eux Ki Pouvait Ls Empecher D Prier Librement?Un Islam N Mange Pas Sur L Mem Tabl Avc 1 Chretien,kiest Ce Que Vs Cherchez Labas?

  2. En afric chak musulma a 1e moské ch l8 mém ds vo buro,sur le goudron,dan des hôpito mai la france n’est pa 1 lieu d pelerinage.rentrons

  3. La france n’est pas un lieu de pelerinage.ni l’afrique où ns allons prié sur le goudron…si ns aimons vivre …acceptons la loi française.que chacun rtre ch soi…

  4. Essalem je ne suis pas d’accord avec nos frère c’est Pays Mécréant, si les autorités de ce Pays refusent c’est leurs droit, c’est pas un Pays Musulman, d’ailleurs (el adane) suspendu,d’ailleurs le Prophète sls en plus il l’a dis c’est pas permis de vivre dans un Pays Mécréant sauf 3 cas Etude, Soin, Commerce ce dernier rapidement il retourne chez lui ,je préfère vivre dans mon Pays manger du Pain et de l’Eau, mieux que de vivre harceler, et taquiner, en plus pratiquer ma religion librement.

    Ahmed Essalem

  5. Pourquoi rester dans un pays on l’on ne peut pas pratiquer sa religion librement, je ne comprend pas pourquoi rester dans un endroit ou l’on ne veut pas de nous…..
    Tout le monde a la possibilité si il le souhaite vraiment de quitter la France, tout le monde seras gagnant…
    La terre d’Allah n’est elle pas vaste!
    Pourquoi souffrir alors qu’une meilleurs vie est meilleur mais ailleurs, faut arreter de se prendre la tete… l’Islam est une religion pacifique,pourquoi manifester… alors que notre coeur est attacher ailleurs, meme notre fin seras au final ailleurs, nous ne seront pas enterre en France.
    Moi perso j’ai la hijra et depuis 2 ans je vis en Turquie ou je pratique ma religion librement.
    Salam Aleykoum

  6. Question :

    Est-ce que les manifestations sont un moyen (solution, procédé) (efficace) de faire la da’wah (dans le but) de résoudre un problème de la communauté islamique ?

    Réponse :

    Notre religion n’est pas une religion (appelant à l’) anarchie.

    Notre religion est une religion (basée sur la) discipline, une religion ordonnée, flegmatique, sereine.

    Les manifestations ne font pas partie des actes des musulmans et les (premiers) musulmans ne les connaissaient pas.

    L’islâm est une religion pacifique, miséricordieuse et disciplinaire.

    Elle n’est pas anarchique, perturbatrice et incitant aux troubles : C’est cela la (réelle image de la) religion islamique.

    Quant aux droits, pour y parvenir, (la solution, reste) la demande légiférée ainsi que les manières légiférées (car) les manifestions engendrent l’effusion de sang ainsi que la destruction des biens.

    (Par conséquent) ces choses-là, ne sont pas autorisées !

    الفتاوى الشرعية في القضايا العصرية
    ✅ Traduit et publié par mukhlisun.com

    السؤال : هل من وسائل الدعوة القيام بالمظاهرات لحل مشاكل الأمة الإسلامية؟
    الجواب : ديننا ليس دين فوضى ديننا دين انضباط ودين نظام وهدوء وسكينة ، والمظاهرات ليست من أعمال المسلمين وماكان المسلمون يعرفونها ، ودين الإسلام دين هدوء ودين رحمة ودين انضباط لا فوضى ولا تشويش ولا إثارة فتن، هذا هو دين الإسلام والحقوق يتوصل إليها بالمطالبة الشرعية والطرق الشرعية والمظاهرات تحدث سفك دماء وتحدث تخريب أموال . فلا تجوز هذه الأمور
    [مطوية] مطوية / الحكم الشرعي في المظاهرات -من فتاوى كبار اهل العلم-

    http://www.ajurry.com/vb/showthread.php?t=44427&s=5970a9f8b079b62aaeb998e4c344502b

    Cheikh Salih Bin Fawzan Bin ‘Abdillah Al Fawzan – الشيخ صالح بن فوزان الفوزا

  7. Laissé les fidèles,les frères musulmans prient dans lleur lieu de prière habituel c’est inadmissible que les musulmans soient persecutés jusqu’à ce point donner leur droit qu’Allah vienne en aide aux musulmans du monde qui sont en difficulté amin

    • C est grave d en arriver là faut pas provoquer les autorités en tant que musulman il faut patienter et reclamer dans le calme ses droits sinon ça va etre l anarchie

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.