Ghana: Nana Akufo-Addo nomme en tout 110 ministres

© REUTERS/Luc Gnago
Partages

Non ce n’est pas une blague. Le nouveau président ghanéen vient de nommer en tout et pour tout 110 ministres provoquant de violentes critiques de l’opposition.

C’est décidément le plus grand gouvernement de tous les temps au Ghana et même au-delà.  Le parlement ghanéen a approuvé ce nombre astronomique de ministres faisant craindre une dilapidation des ressources de l’Etat par la nouvelle mouvance.

Le gouvernement est ainsi composé de 50 ministres et de 60 vice-ministres. Toutefois il faut rappeler que les prédécesseurs avaient des gouvernements qui tournaient autour de 70 postes de ministres et vice-ministres.

L’opposition a dénoncé des postes de remerciements, ce que rejette le porte-parole du président Akufo-Addo.

Articles similaires:

7 Commentaires

  1. Ce n’est pas étonnant qu’il ait un gouvernement aussi pléthorique.Il ne sait pas réfléchir de lui même pour rien la preuve ses discours de prise de fonction truffés de passages d’anciens dirigeants. Le chef qu’il est va se croiser les doigts et laisser les affamés diriger le pays

  2. Vous aussi, comprenez le Monsieur un peu ! depuis longtemps il court après poste de président. Donc il va profiter pour manger avec ses amis et puis ils vont partir. c’est comme ca. y a rien a voir ni a déclarer. circulons tout simplement. les amis se soutiennent. C’est ce qu’il fait. Félicitations Nana. Vas-y met le Ghana a genoux et viens dire que c’est John Dramani qui a vidé les caisses. c’est comme ca toujours. 110 ministres ? on est sur quelle Planète ? Démocratie à l’africaine, j’ai mal à l’Afrique. Merci aux africains. cava aller un jour. Dieu est grand. MDRRRR AGAGAGAGAGAGAAGAGA. mes côtes me font mal a force de rire. L’Afrique ! Moi je pense que finalement c’est de l’intox. Mais si c’est vrai, Nana tu as 2 sacs de cartons rouges.

  3. J’imagine avec combien de personnes il formera son gouvernement s’il était élu président des Etats-Unis d’Amérique ou de la Chine ou encore de l’Inde. Ce continent africain ne cessera jamais de nous étonner. Chapeau à lui

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.