PARTAGER

Quel pourrait être le pire cauchemar du nouveau locataire de la maison Blanche ? Ou, plus précisément, quel est, selon le président Donald Trump, la plus importante menace qui plane sur la sécurité américaine ? La Chine ? Non ! La Russie ? Même pas ! Daesch ? Loin de là !

Si on n’en croit quelque média américain à la crédibilité établie, le successeur de Barack Obama considère que le pire ennemi de la quiétude des américains ne serait rien d’autre que…La Corée du Nord !

Il est vrai que le fantasque dirigeant KIM Jong-Un qui règne en maître absolu sur la Corée du Nord, a très souvent des élans d’excentricité et des tours de provocations qui feraient perdre leur sang-froid aux plus téméraires d’entre ses voisins. On lui reconnaît d’ailleurs et de plus en plus un art exercé dans sa capacité à mettre en émoi la communauté internationale.

D’ailleurs, pour retrouver son dernier fait d’arme en date, il suffit de remonter juste au 12 février dernier. Ce jour-là, Pyongyang a essayé avec succès un tir de missile balistique en direction de la Mer de Corée en totale méprise des résolutions des Nations Unies. Dès le lendemain, Donald Trump, au cours de la conférence de presse organisée à la Maison Blanche en présence du Premier ministre Canadien Justin Trudeau, a pris l’air grave pour expliquer que la Corée du Nord est un énorme problème pour la sécurité des américains.

‘‘Nous allons la surveiller de très près’’, promettait alors le président Américain, lequel jurerait, en privé, que la Corée du Nord est la menace directe la plus importante pour la sécurité nationale aux Etats-Unis d’Amérique. Rien que ça !

Manœuvre de diversion, simple nouvelle frasque d’un Donald Trump lui aussi habitué de déclarations tapageuses, ou, sérieusement, la Maison Blanche croit-elle sincèrement tout le mal qu’elle pense de ce petit état totalitaire qu’est la Corée du Nord ? Quoi qu’il en retournerait, Trump a tenu a rassuré les Etats asiatiques voisins de la Corée du Nord du soutien total de la Maison Blanche, particulièrement ‘‘le grand allié, le Japon’’

Pour autant, l’interrogation n’a pas disparu : La Corée du Nord a-t-elle l’étoffe, l’envergure, la carrure nécessaire pour incarner la bête noire de la Maison Blanche ?

PARTAGER

7 Commentaires

  1. En tout cas je respect la politique des États-Unis il faut que Tous les autre pays faite comme ça serait mieux dans le monde si chaque président regarde l’intérêt de son pays Et complexe tous sera parfait

  2. J’ aime la politique de Donald trumpt parceque elle est innovante .Et fait réfléchir ceux qui sont sage.les américain ont toujours été plus avancer que le reste du monde .celon vous qu’ est ce que la politique si ce n’ est la ruse.Donald incarne la personnalité américaine c’ est un bon animateur présidentiel il dirige en s’ épanouissant.good.rassurer vous il ne crée riens il accomplie juste sa mission déjà dans le cahier de charge laisser par ces pères.

  3. Horribles dirigeants américains, toujours en perpétuelles recherches d’ennemis pour trouver des motifs de guerre! Parce que l’autre dit qu’il est fort, c’est fini, il devient ennemi! Je comprends quand même l’obsession américaine à régner en dieu sur la terre, mais tenez vous bien, ce n’est qu’une question de temps. Il y a un Seul Dieu Eternel! Vous passez le temps à terroriser les autres nations, et vous ne voulez pas du tout être inquiétés! Que c’est beau! Chez moi on dit “Le criminel n’aime pas qu’on approche le coupe-coupe de sa gorge”, et pourtant c’est ce qu’il a fait tout le temps. La force des hommes en une excellente touriste. Allez-y comprendre quelque chose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here