De retour au Nigéria : Buhari en retrait, Osinbajo toujours aux commandes

Muhammadu Buhari à droite et son vice-président Yemi Osinbajo

Comme annoncé, le président Muhammadu Buhari est rentré au Nigéria après 50 jours passés à l’étranger. Il avait profité de son séjour pour faire un check-up médical, d’après le vice-président Yemi Osinbajo.

Mais voilà, malgré son retour, Muhammadu Buhari ne va pas diriger le pays. Il l’a annoncé lui-même dès son arrivée dans le pays.

Vers un autre suivi médical

En effet, Muhammadu Buhari va “continuer à se reposer”, et laisser les rênes du pouvoir à son vice-président Yemi Osinbajo :

Lire Nigeria: Buhari malade, le nouveau “chef” c’est lui, Yemi Osinbajo, mais…

«Le vice-président (Yemi Osinbajo) va continuer et je vais continuer à me reposer. Je suis profondément reconnaissant envers tous les Nigérians, musulmans et chrétiens qui ont prié et ont continué à prier pour ma bonne santé. C’est un témoignage que, malgré les difficultés rencontrées, les Nigérians appuient le gouvernement dans ses efforts pour relever les défis de notre pays. Le meilleur moyen pour moi de vous rembourser, c’est de me remettre à vous servir, protéger vos intérêts et garder votre confiance. Je vous remercie beaucoup. Je me sens bien mieux maintenant. Il peut toutefois être nécessaire de poursuivre le suivi dans quelques semaines » a déclaré Muhammadu Buhari

6 Commentaires

  1. Monsieur le président,n’oublier pas que vous avez sur vos mains, en tant que premier responsable du pays, le sang des milliers de vos compatriotes assassinés lâchement par vos soldats et vous continuer à maintenir en détention leur guide le cheikh zakzaky. Rien n’échappe à Allah le Juge et vengeur par excellence.

  2. Bon rétablissement à son excellence.Que Dieu vous garde si longtemps possible.Mais je vous conseil un repos intense,car la santé avant tout.Que Dieu vous garde

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.