Oprah Winfrey tentée de ‘‘faire comme’’ Donald Trump

Partages

La célébrissime et non moins richissime animatrice américaine de Talk-show avait une certaine vision de ce qu’est ou doit être un candidat à une élection présidentielle.

Oprah Winfrey a toujours pensé que pour se lancer dans la course à la Maison Blanche, il fallait avoir l’expérience (entendu ici expérience de la chose politique), et savoir ‘‘assez de choses…’’.  Mais depuis l’avènement de Donald Trump à la tête de la première puissance mondiale, cette animatrice-télé vedette aux Etats-Unis voit désormais les choses autrement.

Il faut en effet rappeler qu’avant sa victoire à la présidentielle du 20 novembre 2016, Donald Trump n’avait auparavant jamais occupé le moindre poste politique, encore moins une fonction publique quelconque qui aurait pu le préparer à exercer les fonctions qui sont les siennes actuellement. Et pourtant…

Si Donald Trump a pu le faire, Oprah Winfrey y voit la preuve que la ‘‘génération spontanée’’, ça existe en politique. De là à avoir elle aussi les idées de se lancer dans la course à la Maison Blanche ? En vérité, c’est David Rubenstein, de Bloomberg, qui lui a certainement ‘‘mis une pareille idée dans la tête’’.

Au cours d’un entretien télévisé en décembre dernier, ce dernier, Rubenstein, lui a clairement indiqué ‘‘que compte tenu de sa popularité’’, elle-Oprah Winfrey- pourrait ‘‘se présenter à la présidentielle et être réellement élue’’. Ce qu’elle n’a pas botté en touche, bien au contraire. La célèbre animatrice, parmi les plus connues aux Etats-Unis, voire la plus connue, a réagi en expliquant qu’elle ‘‘n’avait jamais considéré la question’’, estimant qu’il fallait avoir une certaine expérience en politique et connaître assez de choses (sur la gestion d’un pays ?), mais que maintenant elle voit les choses autrement. Allusion à peine voilée au parcours de Donald Trump, novice en politique, et non moins président des Etats-Unis d’Amérique.

Alors, Oprah Winfrey pour succéder à Donald Trump dès 2020 ? C’est clair, elle y pense…

Articles similaires:

1 Commentaire

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.