En prélude à la victoire espérée à la présidentielle: Marine Le Pen règle ses comptes avec Marion Maréchal-Le Pen

Partages

Marine Le Pen vient de mettre les pieds dans les plats, dévoilant au grand jour ce que tout le monde subodorait, à savoir que rien ne va entre les fortes têtes de la ‘‘Dynastie Le Pen’’.

Devenue N°1 du Front national (FN) un peu comme on hérite d’un bien familial (son père, Jean-Marie Le Pen, est le fondateur du Front National), Marine Le Pen, aujourd’hui candidate en pole position dans les sondages sur le premier tour, a profité de l’ambiance de la campagne électorale et des questions de journalistes qui vont avec pour écharper sa nièce Marion Maréchal Le Pen, député FN dans le Vaucluse.

La question était simple : Quelle place Marine Le Pen accorderait-elle à Marion Maréchal Le Pen dans son gouvernement en cas de victoire à la présidentielle de 2017 ? La réponse de la candidate FN a été précise, concise et même percutante : « Elle ne fera pas partie de mon gouvernement. » Marine Le Pen ajoute : « Le simple fait qu’elle soit ma nièce poserait un problème.» Elle a aussi évoqué le manque d’expérience de sa nièce et surtout, sa jeunesse, pour justifier sa position.

Intrigues au sein de la famille Le Pen?

Pour bien comprendre les intrigues au sein de la famille Le Pen, quelques rappels sont importants. Marine Le Pen n’a pas eu besoin d’attendre la mort de son père pour s’emparer du parti. Elle s’est elle-même chargée de le tuer…politiquement. Allant même jusqu’à exclure ce dernier du parti, acte que ce dernier a contesté devant la justice, et eu gain de cause. Dans le duel entre le père et la fille, la petite-fille, Marion Maréchal Le Pen, avait clairement pris le parti de Jean-Marie Le Pen, ce qui n’avait pas été du goût de Marine Le Pen. Qui le lui rend bien aujourd’hui…

Quand on sait tout ce qui alimente au quotidien les rapports entre les membres du clan Le Pen, on est que peu surpris de savoir que Marion Maréchal Le Pen ne jouera pas un grand rôle dans le gouvernement de sa tante si cette dernière devenait président de la république française.

Articles similaires:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.