Prêtres mariés au sein de l’Eglise catholique: pas contre, le Pape expose les conditions

Partages

Y aura-t-il très bientôt des prêtres mariés au sein de l’Eglise catholique y compris en dehors des cultes d’orient? C’est une probabilité qu’envisage le Pape François.

Dans une interview dans le magazine allemand Die Zeit, le Pape François s’est exprimé le sujet épineux du mariage des prêtres. Pour rappel, les autres versions du christianisme (églises évangéliques et autres) autorisent leurs pasteurs (équivalent des prêtres) à se marier.

Très fermée sur le sujet, l’Eglise catholique semble s’ouvrir peu à peu. Les récentes déclarations du pape en sont la preuve.

Prêtres mariés? Peut-être, mais sous certaines conditions

Le Pape s’est en effet montré ouvert à la discussion. Il a même affirmé que ce concept pourrait bientôt être adopté au sein de l’Eglise catholique. Mais sous certaines conditions :

Pour le Pape, si la mesure est adoptée, cela se fera uniquement pour les hommes d’âge murs (mariés) qui ont fait leur preuve au sein de l’Eglise catholique, mais surtout qui sont situés dans des endroits où il y a un manque de prêtres.  

Toutefois le Pape précise que cela ne se fera pas sans réflexion au sein de l’institution. Pour l’heure donc, rien n’est garanti. Les jeunes séminaristes eux seront exclus de cette mesure si jamais elle était mise en place.

Articles similaires:

16 Commentaires

  1. encore une fois c’est contre la volonté de Dieu. Faire ses preuves dans l’église??? qui est digne d’être parfait?? attendre un âge mur?? des vieux qui ne peuvent plus engendrer? encore contre la volonté de Dieu!! vous honorez Dieu des lèvres et ne faite pas sa volonté!! vous connaissez la vérité! dite le au peuple!! avouez tout! vous savez que nous n’en sommes pas à notre premier essaie sur terre…

  2. Will is change their hypocrite attitude of having kids outside? What about their women they commonly called (sister’s)? The conditions he is enumerating are of no use, “let your yes be yes and you no be no. For what comes next is from the evil” said the Bible.

  3. Si c’est pas des prêtres pédophiles, c’est de reste d’enfants et ossements de Bébés qu’ils découvrent sous ces églises catholiques européennes, voila que le catholicisme même est ante-biblique et se fait ses propres lois. Mais beaucoup (les masses de part le monde demeurent ignorants.
    Ils ont découvert sous plusieurs églises catholiques en Europe des restes d’ossements humains surtout ceux des enfants nouveaux né datant des siècles passés. N’est-ce pas le fruits des nombreux avortements des sœurs enceintées par les prêtres?

    https://www.youtube.com/watch?v=yUKokF03dOo

  4. Trop de désordre dans cette institution que Satan a institué pour conduire la masse à la perdition.

    Après avoir vulgariser un Jésus yovo (Le vrai Jésus n’étant jamais née sur une terre occidentale ne saurait être yovo) de par le monde et néo-coloniser les mentalités beaucoup, qu’est-ce qu’ils ne sont pas prêts à faire ceux-là pour de l’argent et la gloire personnelle.

    Après avoir enceinté en faire avorter les ma-sœurs de par le monde, leur yeux s’ouvrent peu à peu sur l’abandon du célibat pour ceux qui ne peuvent pas le supporter parmi eux.

    Ils ont découvert sous plusieurs églises catholiques en Europe des restes d’ossements humains surtout ceux des enfants nouveaux né datant des siècles passés. N’est-ce pas le fruits des nombreux avortements des sœurs enceintées par les prêtres?

    https://au.news.yahoo.com/world/a/34559785/mass-baby-remains-found-at-former-catholic-home-in-ireland/

    Malgré tout celà, ils continuent de tromper les masses ignorantes.

  5. Le célibat des Prêtres n est pas une institùtion divine mais une violation du Principe de la création de Dieu notamment ds Gn2:28. “Les plantes se multiplient par leur fruit, les êtres humains par les organes sexuels”.Les prêtres ou les soeurs n ont-ils pas des organes sexuels? Le mariage est une institution divine Gn2:28.Que le Pape autorise ou non cela va s imposer en accord avec la providence de Dieu pour la restauration,car est dynamique et vivant.Le désir de certains prêtres de se marier n est pas désir purement humain mais le souhait de Dieu de réaliser Sa volonté

  6. Le sujet est-il réellement à méditer? L’Eternel Dieu à dit quoi à propos? Les Eglises Evangéliques se sont-elles rebellées contre “la Parole” ? En réalité, le suivi rigoureux de la Parole, dès le début, avait été biaisée.

    Revenez à moi, à ma Parole, a dit l’Eternel.

    L’hypocrisie et ses conséquences vont enfin raccourcir l’éloignement des hommes à l’Eternel.

  7. Le débat sur le mariage des prêtres dans l’église catholique est un vaste sujet entouré d’une grande hypocrisie; un sujet qui sème le doute, le remord et le désarroi au sein de l’église catholique. En effet, il existe bel et bien des prêtres mariés au sein Catholique. Ainsi dans l’église catholique d’Orient le mariage des prêtres est admis par le vatican; de même aux USA il existe des prêtres mariés dans l’église catholique à la différence que la plupart étaient mariés dans la vie civile avant de se faire ordonner prêtre avec l’accord du pape.
    toutefois une question demeure car si le vatican autorise le mariage le mariage de certains prêtres (issus du rite Oriental, maronites,etc, etc) pourquoi n’autoriserait-il pas de façon générale les prêtres à se marier tout rite confondu. En effet, devant Dieu il n’y a point d’Oriental, ni de maronite puisque nous sommes tous appelés enfants de Dieu c’est à dire nous sommes tous des sacrificateurs.
    Autoriser le mariage des prêtres serait pour ma part une décision juste laquelle éviterait à certains prêtres de jeter leurs soutanes aux orties puis à certaines femmes ayant eu des relation avec un prêtre de se cacher parce qu’elles couchent avec un prêtre mais surtout d’être traitées de femmes impures, pécheresses voire démoniaques. Pourtant notre Seigneur Jésus lui aussi est allé vers des femmes impures, indignes. Rappelons nous de l’histoire de la Samaritaine que l’on raconte dans la bible. Le pire est lorsque de la relation d’un prêtre et d’une femme laïque il naît un enfant. Souvent cet enfant n’est pas reconnu par son géniteur mieux la maman est souvent obligée de se cacher, de s’exiler avec l’enfant car c’est l’enfant de la honte. Autoriser le mariage des prêtres, c’est rompre avec cette situation intenable, insupportable qui brise des vies entières: celle du prêtre, de sa concubine mais surtou celle de l’enfant née de cette relation “interdite”.

    Bonsoir

  8. une bonne idée n’est-ce pas?avec des conditions a l’appuie.moi je pourrais ajouter que les conditions a remplir sont trop maigre et puis dailleur cette décision doit être prise depuis la nuit des temps,léglise catholique étant la mère du réligion chrétienne,il est dommage quelle veut suivre maintenant lexemple des églises évangélique…

    • Voilà qui est bien dit, c’est dommage Ces adaptations qui apparaissent comme des regressions. Ce que nous vivions hier était -il une fausseté ? Le présent serait -il la conformité à l’évangile ? Où est la vérité ? Et l’Esprit Saint dans tout ça ? Que refusons -nous ? Qu’acceptons-nous ?

  9. C’est une bonne idée, là nos femmes qui vont couché avec des prête fantôme soit disant qu’elles vont a la chorale serait terminé. Merci pape

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.