En exil en Guinée équatoriale, voici le nouveau projet de Yahya Jammeh

Partages

Yahya Jammeh ne va pas passer le reste de son exil à regarder la télévision équato-guinéenne. Non! L’ancien président gambien qui a quitté le pays après de longues négociations avec des médiateurs dont le président guinéen Alpha Condé a depuis trouvé refuge auprès de Téodoro Obiang.

Dans certains milieux on susurre que le président Jammeh a choisi cette destination à cause des positions panafricanistes du président équato-guinéen. Il faut rappeler que Jammeh avait eu la possibilité de rester chez son “ami” Alpha Condé, mais a préféré l’autre Guinée (la Guinée équatoriale).

En exil donc depuis plusieurs semaines, le magazine Jeune Afrique a révélé que l’ancien président gambien souhaite se lancer dans l’agriculture. Et Malabo n’y serait pas opposé.

Lire Gambie : la lettre de Yahya Jammeh à Adama Barrow

Pour rappel, avant de quitter le pouvoir, Yahya Jammeh avait appelé son successeur à soutenir une initiative agricole : «J’appelle par la présente le Président Adama Barrow à soutenir Vision 2016 au nom des femmes, car c’est la seule façon d’assurer l’autosuffisance alimentaire. »

Articles similaires:

12 Commentaires

  1. Il faut que les chefs d’État africain aient les courage de ne faire la chasse ala sorcière une fois qu’il passe de l’opposition à la majorité présidentielle. Yahya a raison car il plus d’expérience au sommet de l’État .Barrow doit tout faire pour que son precedeseur rentre au pays enfin de lui aider comment aider leur pays

  2. jammé à fait tant d’année au pouvoir pour ne rien faire laison adama bawro travaillé ce sont temp de gerer le pay

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.