RDC : le TP Mazembe recrute un belge

Partages

Le TP Mazembe est l’un des meilleurs d’Afrique et du monde. Plusieurs fois champion d’Afrique, le Club du non moins célèbre Moïse Katumbi n’est plus à présenter en Afrique et même au-delà du continent noir.

Depuis quelques années, le club basé à Lumumbashi poursuit son expansion pour le bonheur des supporters. Si de nombreux joueurs ont rejoint le club congolais au fil des ans, c’est une nouvelle recrue venue d’ailleurs, hors du continent qui vient rejoindre les rangs du club.

En effet, le TP Mazembe a annoncé sur son site officiel que le belge Anthony Vanden Borre « est attendu à Lubumbashi à la fin de la semaine pour boucler son transfert et enfiler le maillot du TPM  ». La nouvelle a été confirmée par le joueur belge (qui, il faut le rappeler, est né en RDC) :

« Je retourne dans ma deuxième maison. C’est un club dont je rêvais (…) Le championnat congolais n’a rien à envier au championnat chinois. Le TP Mazembe est un plus grand club que certains clubs chinois » a déclaré Anthony Vanden Borre.

Avant de rejoindre la RDC, le joueur belge a participé aux championnats belge, italien, français et anglais dans le passé.

Photo : FILIP DE SMET / Belga / AFP

10 Commentaires

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.