Afrique : Le Tout-Puissant Mazembe de la Rdc éliminé en 16ème de finale

Après avoir concédé le nul lors du match aller des 16èmes de finale de la ligue africaine des clubs champions, sur un score de parité de 1 but partout face au club CAPS United du Zimbabwe, le Tout-Puissant Mazembe de la République démocratique du Congo (Rdc), a été empêché hier à Harare, par le club zimbabwéen, d’accéder aux phases de groupes de ladite compétition, pour la deuxième fois consécutive.

Tp Mazembe et CAPS United se sont séparés sur un score nul et vierge de 0 but partout. CAPS United se qualifie donc pour le prochain tour, à cause du but marqué à l’extérieur. Quant Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, club champion d’Afrique et de la Super Coupe d’Afrique en titre, il a frôlé l’élimination mais a pu tirer son épingle du jeu.

La formation sud africaine a arraché son billet de qualification, de justesse à Kampala. Elle a eu son salut grâce au but marqué dans les dix dernières minutes lors du match retour, contre KCCA FC d’Ouganda. KCCA FC et Mamelodi Sundowns se sont séparés pour la manche retour, sur la marque de 1 but partout, après que Mamelodi Sundowns a remporté le match aller sur ses installations, par 2 buts à 1.

Il faut signaler que les autres clubs : Zanaco (Zambie), Coton Sport Garoua (Cameroun), USM Alger (Algérie) Wydad Casablanca (Maroc), El Merreickh (Soudan), Al Ahly Tripoli (Libye) et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), sont qualifiés pour le prochain tour

Articles similaires:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.