Donald Trump ignore Angela Merkel, la vidéo fait le tour de la toile

Photo Saul Loeb/AFP/Getty Images

Le président américain Donald Trump a-t-il ignoré volontairement son invitée, la chancelière allemande Angela Merkel? C’est en tout cas ce que laisse transparaître la vidéo publiée par les médias occidentaux.

Tout le monde le sait, Angela Merkel et Donald Trump ne sont pas les meilleurs amis du monde. Les deux dirigeants ont des points de vue diamétralement opposés sur bon nombre de sujets.

Si, par exemple, le président américain a violemment critiqué l’Union Européenne, félicitant même la Grande Bretagne pour le Brexit, Angela Merkel, elle ne voit pas la chose du même oeil.

Invitée, ignorée… mais finalement saluée

Venue aux USA rencontrer le dirigeant américain, Angela Merkel n’a pas eu quant à elle droit à la fameuse poignée de main. Y compris lorsqu’elle en a fait la demande à Donald Trump.

En effet, les photographes invités ont appelé les deux dirigeants à se serrer les mains. Face aux appels pressants, Angela Merkel a entrepris de demander à son hôte si il voulait échanger une poignée de main. Une question restée sans réponse provoquant une gêne chez Mme Merkel. Mais à la fin de la conférence de presse commune, le président américain s’est finalement décidé à la saluer.

Articles similaires:

1 Commentaire

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.