USA : Georges Bush tacle Donald Trump

Photo de Stacie McChesney

Aux USA, le nouveau président républicain n’a pas que les démocrates à dos. En effet, alors qu’il est critiqué pour ses premières décisions, mais également pour le choix de ses collaborateurs, Donald Trump va devoir faire face à des critiques venant de son propre camp.

Il faut dire que les critiques de ses “amis” républicains ont considérablement diminué depuis sa victoire. Mais l’ancien président Georges Bush, pourtant considéré par de nombreux américains comme très conservateur, voit très mal les premières décisions du président Trump.

Georges Bush, un modéré face à Trump?

Il l’a fait savoir lors d’une interview sur la chaîne américaine NBC. La plupart des sujets polémiques ont en effet été évoqués avec l’ancien président américain.

Sur le terrorisme, il rappelle que les “les terroristes n’étaient pas des gens religieux (…) J’ai compris tout de suite que c’était un conflit idéologique, et que ceux qui tuent des innocents ne sont pas des gens religieux. Ce sont des gens qui veulent promouvoir une idéologie“.

Sur le décret d’immigration de Donald Trump : “Je suis pour une politique d’immigration accueillante, et qui soit conforme à la loi.

Sur les attaques de Donald Trump contre la presse : “C’est difficile de donner des leçons aux autres sur la nécessité d’avoir une presse libre et de ne pas vouloir en avoir une nous-mêmes.

Concernant la Russie, il a également affirmé qu’il était nécessaire de savoir ce qui liait les responsables de l’équipe de Trump au pouvoir de Vladimir Poutine.

Articles similaires:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.