Attaque des USA en Syrie : la Russie et l’Iran réagiront la prochaine fois

© RIA Novosti

Après la surprise, les alliés de la Syrie ont réagi vivement pour dénoncer l’attaque américaine en Syrie considérée comme une violation du droit international.

En effet, seul l’ONU est habilité à décider ce genre d’intervention d’après les conventions internationales. Après une discussion entre le président russe Vladimir Poutine et le président iranien Hassan Rohani, l’alliance militaire à laquelle appartiennent les deux pays a réagi via un communiqué par rapport à cette affaire.

«L’opération conduite par les USA est une agression contre la Syrie : une ligne rouge est franchie (…) Désormais, toute agression, quel qu’en soit l’auteur, fera l’objet d’une réponse par la force – et les Etats-Unis connaissent les moyens dont nous disposons pour cela» peut-on lire dans le communiqué relayé par les médias russes.

Tout en affirmant qu’ils veulent renforcer leur coopération, l’Iran et la Russie ont convenu donc de riposter à toute nouvelle attaque.

Pour l’heure pas de réaction officielle du côté américain.

Articles similaires:

7 Commentaires

  1. Les dirigeants français, Américains, Anglais et autres, sont les chefs des terroristes. Les peuples sont massacrés comme du bétail par leurs fautes !!
    Honte à vous, maffieux politiques, j’ éspère qu’ un jour ce sera votre tour sales pourris !!

  2. C’ est ce que les Français font en Afrique ici bombarder un pays souverain sans que personne ne parle comme si c’ est un fait normal moi je dis a cette manière de faire

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.