CAF : Hédi Hamel, conseiller en communication du président Ahmad

Partages

Elu avec une majorité significative (34 voix sur 54) le 16 mars dernier à Addis-Abeba, le nouveau président de la Confédération africaine de football (Caf) Ahmad Ahmad compose déjà son équipe.

Le Malgache a désigné Hédi Hamel comme conseiller en communication. L’Algérien est présenté comme un homme de confiance d’Ahmad Ahmad. La victoire du Malgache lui ai en partie attribuée. Ancien journaliste algérien, auteur de nombreux ouvrages sur le sport, Hédi Hamel est spécialisé sur le football africain et la Coupe d’Afrique des nations (Can), qu’il couvre depuis 1982 pour Afrique Football, avant de devenir rédacteur en chef de Canal France International et Instructeur Media auprès de la FIFA dès 1986. Il a été le chef de presse de la Fifa lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Le président de la Caf a aussi un nouveau secrétaire général par intérim. Depuis la démission (dimanche 26 mars 2017) du Marocain Hicham El Amrani, secrétaire général de l’organisation depuis huit ans, le poste est vacant. Alors, le nouvel homme fort de la Caf a promu l’Egyptien Essam Ahmed, secrétaire général par intérim. Il connait la maison puisqu’il était avant sa promotion secrétaire général adjoint de la Caf

Articles similaires:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.