Côte d’Ivoire: Guillaume Soro prête allégeance à Kablan Duncan

EN Côte d’Ivoire, Guillaume Soro est allé prêter allégeance au vice-président de la Côte d’Ivoire, Kablan Duncan a, hier mercredi 19 avril à la Primature à Abidjan-Plateau.

Pressenti par certains pour occuper ce poste, c’est finalement à Daniel Kablan Duncan que le président ivoirien Alassane Ouattara a fait confiance. Face donc à ce choix, une collaboration s’imposait entre l’homme et le président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro.

Lors de la rencontre, il était question pour ses deux personnalités d’opiner sur plusieurs sujets d’Etat. Saisissant cette occasion, Guillaume Soro a présenté ses civilités à son hôte.

«Maintenant qu’il est Vice-Président de la République donc mon patron, il était normal que je vienne le saluer». a déclaré Guillaume Soro dans le cabinet de Kablan Duncan, vice-président de la côte d’Ivoire. Une manière de reconnaître son autorité et faire les rumeurs.

Durant plus d’une heure de conversation, les deux hommes d’État ont passé en revue les différentes questions relatives à la gestion de la Côte d’Ivoire. Occasion pour le président Soro de lui montrer toute sa gratitude. « Ce matin, je suis venu rendre une visite de courtoisie à son Excellence Monsieur le Vice-Président ; d’abord pour lui présenter mes respects et mes civilités et lui réitérer la disponibilité de l’Institution que je préside. Ensuite réaffirmer toutes mes admirations à Son Excellence Monsieur le Vice- Président.», a déclaré Guillaume Soro.

Il n’a pas manqué de vendre les mérites de son rapport avec Kablan Duncan quand ce dernier était au poste de premier ministre. « Jai simplement noté que notre collaboration a été excellente », a-t-il précisé. Pour sa part, Kablan Duncan a dirigé de main de maître son ancien.« il a assumé ses fonctions. Nous avons eu à travailler ensemble et les députés en étaient pleinement satisfaits»,a-t-il ajouté.

Articles similaires:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.