Menace nord-coréenne : les USA n’excluent pas l’option de l’assassinat de Kim Jong-Un

Bien qu’elle était déjà palpable depuis plusieurs années, la tension entre les USA et la Corée du Nord est désormais à son comble.

Une tension qui ne va visiblement pas baisser vu le tempérament du nouveau président américain Donald Trump.

Que va faire Donald Trump si le président nord-coréen Kim Jong-un ne fléchissait pas sa position concernant le déploiement des armes nucléaires?

La réponse est venue une fois encore des médias américains qui révèlent que le conseil de sécurité nationale aurait présenté au président Trump plusieurs options dont l’assassinat du leader nord-coréen.

Une mesure jugée extrême par certains observateurs mais que n’écartent pas les services de sécurité américains.

Pour l’heure, Washington espère toujours que la Chine va pouvoir convaincre d’une manière ou d’une autre (diplomatie ou sanctions) son allié de renoncer à  so’ désir d’acquisition de l’arme nucléaire.

Articles similaires:

4 Commentaires

  1. Vous ne faite qu’assassiner les dirigeant qui refusent d’être vos marionnettes, sachez que vous créé des karmas pour votre peuples.

  2. En quoi sa gêne les Américains que la Corée du Nord acquiert son armement nucléaire ? C’est tjrs eux qu’ils veulent tous contrôler. C’est l’argument qu’avais avancé Georges Bush pour tuer Saddam Hussein et aujourd’hui nous en sommes ou avec l’Iraq ? Fichez la paix aux autres nations pour que la paix règne dans le monde

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.