Débat sur le Franc CFA: Le ministre français de l’Economie Michel Sapin botte en touche

Partages

En France, les autorités ne veulent pas rentrer dans la polémique sur le Franc CFA. Après les récentes déclarations de François Hollande, c’est au tour du ministre de l’économie Michel Sapin de botter en touche.

« Le Franc malgré son nom est la monnaie des Africains, ce n’est plus la monnaie de la France, il a disparu en Europe. (…) c’est aux Africains de se prononcer et ce n’est pas à nous de le faire à leur place » a lancé le ministre interrogé sur ce qu’il pense de la polémique sur la monnaie que partagent plusieurs pays africains.

Il rejoint ainsi le président Hollande qui avait affirmé qu’il était ouvert aux propositions des africains.  Pour rappel, plusieurs économistes et activistes africains reprochent à la France d’avoir un pouvoir de décision sur cette monnaie et dénoncent également le fait que la monnaie soit directement liée à l’euro.

Articles similaires:

2 Commentaires

  1. Que les dirigeants africains aussi reagissent en nous disant les contraintes que subissent ce franc.ou ils ont peur de subir les memes sors que l autre

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.