France: François Fillon tacle Donald Trump

Les réactions se multiplient contre Donald Trump, président des États-Unis, qui a accédé au pouvoir en janvier dernier. Se prononçant sur la politique étrangère, François Fillon, candidat à la présidentielle jette un regard critique sur les opérations militaires du nouveau chef d’État américain.

François Fillon a dressé un cinglant réquisitoire contre le Président américain, Donald Trump. Pour le candidat des républicains à la présidentielle en France, le nouvel homme fort des États-Unis «a une attitude imprévisible qui représente un danger pour la paix». Analysant le comportement de Trump, l’ancien premier ministre sous Sarkozy déclare que celui-ci manque de stratégies dans sa gestion de la politique extérieure de son pays. Pour sa part, les décisions sont dénouées de tout fondement.

«On ne peut pas intervenir militairement partout dans le monde sur fond d’émotion, pour une décision. C’est la vieille méthode du Far West, on tire et on discute après», se désole le candidat des républicains.

S’agissant de la victoire du Président Erdogan au référendum en Turquie, ce dernier dénonce la précipitation de Trump pour féliciter le président turc. A cet effet, il plaide pour une Europe libre et indépendante.

«Plus que jamais, l’Europe doit retrouver son indépendance», revendique-t-il.

Articles similaires:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.