Obama a choisi son candidat à l’élection présidentielle française

Ce jeudi 20 avril, Barack Obama et Emmanuel Macron, candidat au scrutin du 23 avril prochain, ont eu une longue conversation téléphonique. Au menu des échanges, plusieurs sujets en rapport avec la présidentielle en France.

Cette conversation entre Macron et Obama a duré environ 20 minutes. Faisant le tour d’horizon de l’actualité internationale, ces deux personnalités se sont penchées sur la campagne électorale qui bat son plein en France dans la perspective du scrutin de 23 avril prochain.

Évoquant son rapport avec cet ancien ministre, Barack Obama a rappelé les valeurs progressistes auxquelles ils sont tous très attachés. Aussi, l’ancien président américain ne passe pas sous silence son attachement profond à la France. Remerciant l’ancien homme fort américain, le candidat Emmanuel Macron ne cache pas sa satisfaction.

L’appel de Barack Obama est clairement considéré comme un soutien au candidat français que les derniers sondages ont placé parmi les 4 candidats susceptibles de se retrouver au second tour.

Articles similaires:

2 Commentaires

  1. La crise n’est pas causée par le droit du travail,elle est causée par …la dérégulation financière qui conduit à une fraude fiscale record, de 80 milliards de fraude fiscale par …an c’est du jamais vu cela fait 800 milliards en 10 ans. Et vous voulez déréguler encore et encore avec Fillon ou Macron? , folie pure . Le seul candidat raisonnable est celui qui veut que les grandes banques payent autant d’impôts que mon boucher qui est à 30%, pourquoi seraient-elles taxées à moins de 8% et mon boucher à 30% dites moi pourquoi monsieur. Mélenchon va faire un FATCA pour que les fraudeurs ne puissent plus frauder et il interdira aussi toute relation bancaire avec les “paradis” sous le menace du retrait des licences bancaires . ce n’est pas de gauche ,c’est du propre du propre ,c’est tout

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.