Kim Jong-un: ceux qui renoncent à la bombe atomique finissent comme Kadhafi ou Saddam Hussein

Partages

Kim Jong-un est considéré comme l’un des dirigeants les plus imprévisibles et de ce fait les plus dangereux du monde. 

Fils d’un dictateur mort au pouvoir, il a conservé les mêmes rhétoriques anti-américaines que son père, et avant lui son grand-père ont toujours porté dans leurs discours. Celui qui a entretenu des relations très houleuses avec le président Barack Obama est en passe de battre ce record avec le nouveau président américain Donald Trump.

La Bombe atomique, pour lui, plus qu’une arme!

Et les dernières démonstrations de force des USA ne semblent pas l’intimider. Bien au contraire, d’après des révélations de la presse française, l’homme fort de la Corée du nord aurait fait évacuer une grande partie de la capitale en prévision d’une attaque américaine. Il s’apprête également à réaliser un nouvel essai nucléaire pour la commémoration de la mort de son grand père.

Il faut le dire, le leader “suprême” nord-coréen tient à l’arme nucléaire comme à la prunelle de ses yeux. Il ne compte pas s’en débarrasser parce que selon lui cette arme est nécessaire à sa survie:

« Il parle souvent de Kadhafi et de Saddam Hussein. Il répète : voyez ce qui arrive à ceux qui renoncent à la bombe atomique» confie un journaliste à un quotidien asiatique

D’après sa démonstration, les deux dirigeants seraient sûrement encore en vie si leurs pays avaient détenu la bombe atomique, qui est toujours considérée comme un pouvoir de dissuasion de dernier recours.

Il y a un an, la BBC s’interrogeait également sur ce sujet: les morts violentes de Kadhafi et de Saddam Hussein ont-elles poussé le leader nord-coréen à être intransigeant sur la question du nucléaire? Il semble bien que oui.

Le monde retient son souffle au fur et à mesure que les navires et sous-marins américains s’approchent de la péninsule coréenne.

Articles similaires:

23 Commentaires

  1. La Corée doit fabriquer son arme atomique car le monde se trouve dans une guerre chaque pays au monde doit se defandre aux menaces des Etas UNIS et les occidentaux car qui ne se trouve pas sur les ordres de ce deux cant il est en danger dans ce monde actuelle .Les américain sont déjà utilisés cette bombe atomique et toujours sur le sole américain il y a des autres bombe comme celui là .La Corée doit fabriquer son arsenal nucléaire .

  2. Le monde se trouve dans une guerre que les Américain et les occidentaux qui l’ont préparée .Le terrorisme,OI,Taliban ,Al-Qaida s’evoluent chaque jours et personne ne vois pas où est le problème donc chaque Pays doit se défendre en fabricants toutes capables de défendre son pays. Quand on a suivie la guerre d’IRAK ils ont dit que il avait des armes chimique jusqu’à maintenant il n’y a pas d’armes chimique en IRAK donc fondations et montée du terrorisme en puissance et ils ont detruise la LYBIE multiplication du terrorisme et ils sont en SYRI ils aident des rebelle pour descendre BACHAR .Pour tous ça la Corée doit construire son arme atomique

  3. Lisez-moi <>, et vous comprendrez tous très clairement d’où venons-nous, où sommes-nous et où allons-nous et avec qui? Qui sont ces hasardeux arogants ayant ce fameux courage de pouvoir détruire la création de son Auteur et Maître? On les connaît par leurs oeuvres, ils sont tous [ USA, CORRE, RUSSIE, FRANCE, JAPON, CHINE, ANGLETERRE etc…] fils de leur père, origine de toutes destructions. Ils ont moissonnerons tous pcqu’ils tous pareilles et ne sont qu’entrain de jouer leur petit jeu des membres du culte santanique des ILLUNATIES, avec la seule et unique intention de faire un BAIN DE SANG, satisfaisant leur maître tout en…

  4. Franchement, moi de même, je me suis toujours demandé pourquoi 5 quelques etats, les USA en tête, se prévalent du seul droit de fabriquer et de detenir la bombe atomique, s’érigeant par là en gendarmes du Monde. Ils ont été les premiers à utiliser cette bombe pour etablir leur hégémonie sans le moindre scrupule ni compassion. Et jusqu’à ce jour les japonais, qui ont osé contester leur suprématie, continue à souffrir des effroyables séquelles des radiations auxquelles leur population et son environnement physique et bioloigique ont été exposés jusqu’aux présentes générations. Existent-ils plus cruels que les Etats-Unis ? A quel tribunal terrestre ou mondial se soumettent-ils? Quelles compensations ont-ils accordées aux nations ainsi bombardées ? Quid des réparations aux tribus indiennes exterminées au 19ème siècle pour occuper gratuitement leurs terres ? En les refoulant dans les terres arides ? Ont-ils qualité de donner des leçons aux autres Etats ? En quoi Hitler ont-ils été inférieurs à Hitler ? Ne devrait-on pas aussi ranger les bombes dont la puissance découle de la fission atomique parmi les armes chimiques qui ne discernent ni civils ni militaires ? En quoi se fondent leur prétention de detenir le summum de la sagesse pour dénier aux autres Etats le droit de développer la technologie et la capacité de fabriquer et de détenir des bombes atomiques?
    Je suis d’avis que tout Etat devrait ambitionner, à l’instar de la Corée du Nord, de tout mettre en oeuvre pour fabriquer ses bombes atomiques, comme armes de dissuasion. Dans un monde pareil à la jungle, où seul le rapport des forces, détermine qui a raison ou tort, et qui doit dominer ou se soumettre aux diktats des puissants, il n’y a pas d’autre choix que d’aspirer à la puissance la plus pointue. Faut-il être un Etat à Craindre ou à Plaindre? Satan lui-même ne recule que devant la Puissance du Dieu Tout-Puissant. Quand l’ONU, instrument mondial de paix, s’incline devant la toute puissance des USA, quite à les accompagner dans leur folie meurtrière de détruire moyennant des accusations mensongères à détruire les puissances émergentes qu’auraient pu être l’IRAK, la LYBIE, le CUBA, l’EGYPTE etc…, quelle voie de salut restent aux Africains, au Tiers-Monde ? Nos dirigeants doivent savoir prendre position avec courage et parler dans certaines phases critiques de la vie des nations! Les Etats africains ou du Tiers-Monde devraient développer une Solidarité sans faille entre eux en mettant en place des instruments efficaces, qui transcendent l’égoisme au plan national et individuel, toujours revendiqué au nom de la souveraineté illusoire et mal indiqué des Etats ( Par exemple mater ses populations par des tueries sans fins pour accélerer leur paupérisation extrême et soutenir l’enrichissement illicite d’une minorité kleptocratique voulant s’eterniser au pouvoir. A vrai dire, au regard du type de dirigeants kleptocratiques et sans véritable idéal nationaliste ( de bon aloi ) qui se succedent à la tête de nos Etats, qui sont eux-mêmes davantage mûs par des intérêts individuels wumelocratiques ( dirigeants à vie ), il s’installe une corruption de plus en plus grandissante qui gangrène la gestion ou la gouvernance du pays, hypothèquant irrémédiablement l’émérgence et le développement ou la croissance économique de nos Etats. Quels rares familles s’enrichissent au profit des Intérêts étrangers ( des mêmes Etats qui s’attachent à nous asservir éternellement) et au grand malheur du Trésor Public et de l’emergence economique et industriel de nos Etats ( maigres budgets irréalistes à la hauteur de nos ressources naturelles et humaines) et de l’amélioration continue et tangible des conditions sociales de nos populations.
    Ceci nous amène à dire que la érées étape devrait être l’instauration d’un vrai pouvoir démocratique dans nos Etats-pays pour une paix sociale durable, pour la bonne gouvernance résultant d’une lutte efficace contre la corruption, pour une distribution équitable des richesses générées, lesquelles constituent des gages de stabilité et de croissance économique. La paix attire les investisseurs de bonne foi et soutient le developpement socio-économique, à travail le travail humain persévérant pour la majorité de la population, le climat favorable des affaires. Couplée à la bonne gouvernance, l’industrie prospère dans divers domaines, les exportations s’accroissent de pair avec l’accumulation des profits, tant pour les entreprises que pour l’Etat. Le Trésor public renforcé va permettre d’adopter des budgets de plus en plus à la hauteur des nobles ambitions de nos Etats, telles que construire des usines et payer des scientifiques et techniciens compétents pour fabriquer des bombes atomiques.

    La seconde étape, tel qu’évoqué plus haut, c’est que les différents Etats africains ou du Tiers-monde construisent des instruments efficaces de consolidation de la Solidarité et de Coopération mutuelle pour s’entraider et faire peser leur opinion dans le concert des Nations. Consolider par exemple l’Union Africaine et les Nations Unies. Que la puissance technologique et économique grandissantes de nos Etats en fasse dans un avenir proche des Nouvelles puissantes Emergentes qui vont s’imposer et infilter graduellement le Conseil deécurité des Nations-Unies pour peser davantage dans les décisions prises au niveau mondial, au lieu de se contenter toujours de subir les diktats des puissances du moment, et mesures unilatérales des Gendarmes du monde tels que les USA, principal contributeur des Nations-Unies qui s’autorise à agir souvent à sa guise, détenant un droit de veto au Conseil de Sécurité. D’autres Etats autrefois faibles sont devenus Emergents et puissants. Ils ont infiltré ou s’evertuent depuis lors à infilter le Conseil de Sécurité: INDE, CHINE, IRAN, JAPON, BRESIL, quels Etats de l’Asie du Sud-Est etc…C’est faisable !

    Troisième étape : développer au niveau individuel, des Etats ( dirigeants ) et des Organes internationaux de Coopération régionale et internationale une culture ethique qui met au centre de l’action le bonheur de l’homme individu, des familles et des Citoyens, pris comme Communautés, conforméments aux Droits Humains et des Communautés reconnus par les instruments internationaux ( Nations-Unies etc…).

  5. C’est les USA qui jugent que certaines nations ne doivent pas avoir la bombe atomique. Pasque jugent-ils ces nations pourraient l’utiliser.
    Mais eux même qui l’ont, et de surcroit l’ont déjà utilisé, sont toujours dignes de la garder.

    • Raison de plus, pour que tous les pays du monde songent d’en fabriquer. Les USA se prennent pour les maître du monde et décident quand ils veulent et où ils veulent de faire la guerre à tel ou tel autre pays et lui voler ses ressources naturelles sans que ces autres pays puissent lever le petit doigt. Vous trouver ça normal ? A mon avis chaque pays doit fabriquer des armes nucléaires parce qu’il s’agit d’armes de persuasion. Et personne n’est le maître de personne.

  6. @Jean-Philiphe Leffre Tu amène un point important la non-adhésion de la Corée du Nord lui cause des ennuis. Les banquiers Rothschild et Soros de ce monde qui tirent les ficelles sont à mettre sous arrestation.

  7. Il a bien raison.La Corée du Nord est un des rares pays à s’être protégé de la pourriture anglo-saxonne et de leurs banques centrales Rothshield.Les USSA veulent le détruire en partie pour cette raison, et pour des raisons géostratégiques, tout comme l’Iran, la Syrie, le Yemen, le Soudan, la Lybie, l’Afghanistan,l’Irak, le Venezuela, la Colombie, Cuba etc….Alors on invente tout une propagande et une storytelling pour mobiliser l’opinion publique.Les neocons qui gouvernent dans le dos de Trump qui n’y comprend rien, par l’intermédiaire de son gendre Kushner et de son conseiller Kissinger(toujours lui) font tout pour déclencher une guerre mondiale et on a déjà un pied dedans.Triste monde où il est presque impossible de vivre en paix.

  8. Ben oui ! Le jeune dirigeant Coréen à bel et bien raison. Le monde vit la dictature de l’Occident. Et tout dirigeant qui constitue obstacle à sa politique de domination c’est un homme à abattre. L’arme atomique reste une véritable arme de dissuasion. Le leader Ghanéen Kwameh Krumah avait laissé entendre que l’Afrique doit avoir une arme atomique. Les Occidentaux, ils ont des milliers de têtes d’ogives nucléaires. Mais ils ne veulent pas que les autres pays les possèdent. Pour la libération de Nelson Mandela, ils (Occidentaux) avaient exigé le démantèlement de l’arsenal nucléaire du régime raciste de l’apartheid pour que l’Afrique du Sud dirigé par les Noirs africains ne puisse pas avoir le contrôle de cette armé-là de dissuasion. l’Afrique est le seul continent qui n’a pas de bombe atomique pour sa défense. Le jeune président Coréen à vraiment raison. Qui veut la paix prépare la guerre, dit-on.

  9. L’islam est une religion de paix de la tolérance et du pardon donc dit au politiciens que nous les musulmans On est au courant de tout leurs tiproco,que dieu leurs pardon leurs péchés

    • Outara, tu as raison. Toutes les religion étaitent à la base paroles de paix, mais les humains ils ont en fait ce qu’ils ont fait. Je ne crois pas en Dieux mais en une création scientifique. Il est temps pour nous humains de cette planète de nous auto-détruire ou de virer vers la sagesse et créér à notre tour. On a la technologie, on manque un peu d’amour. C’est tout ce dont on a besoin: un peu d’amour et de compassion, jetter notre égo, notre orgueuil à la poubelle. Paix a toi Outara et à tout humain de bonne volonté.

  10. Pour des provocations sans fin que vous vous créez en vous, sachez-le que votre guerre mondial commencera chez vous et finira toujours chez vous, mais nous africains continuerons à vaguer à nos occupations, commencez qu’est ce que vous attendez, c’est triste pour ces dirigeants qui prétendent détenir la clé de la victoire dans le combat.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.