Nigéria : pendant que Boko Haram sévit, la Police et l’armée s’affrontent

Partages

Au Nigéria, c’est la consternation! En effet, pendant que Boko Haram sévit encore dans certaines zones, c’est la division dans le rang des hommes armés. 

En effet, les médias nigérians ont rapporté des combats meurtriers entre la police et l’armée dans l’état de Yobe au nord-est du Nigéria.

Qu’est-ce qui a causé ce drame?

Visiblement un problème banal. Un militaire en civil aurait percuté un véhicule d’un officier de police. Les hommes de ce dernier ont décidé de punir ce dernier en le battant. Une initiative qui a déclenché les hostilités entre les différents corps armés.

Il y a eu quelques heures plus tard une fusillade qui a conduit à la mort d’un soldat et de trois policiers. Une enquête a été ouverte dans le pays pour situer les responsabilités et punir les auteurs.

Si en coulisse, certains policiers affirment que leurs collègues ne savaient pas qu’ils étaient de battre un soldat, on se demande bien si le fait de battre un homme (fut-il simple citoyen) pour une faute fait partie de la règle… 

Articles similaires:

2 Commentaires

  1. Salut a la nation chère très africain pourquoi toujours entre nous se sont des disputent a deux balls vraiment j’ai mal pour frère africain du nord,sud ,l’est et l,ouest mettons nous ensemble car la guerre n emenmera rien dans notre pays merci olivier depuis angré 9eme tranche

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.