Position de Marine Le Pen sur le Franc CFA : les réserves de Kemi Seba

Marine Le Pen l’avait annoncé: il faut en finir avec le Franc CFA. Depuis, plusieurs internautes et activistes panafricains ont acclamé la nouvelle, certains appelant ouvertement à voter pour elle.

En tête de l’ONG Urgences Panafricanistes, Kemi Seba est quant à lui très réservé sur le sujet. Par le biais du Front Anti-CFA, il a fait l’annonce sur son profil Facebook. Dans son post il relève quelques incohérences de la position de Marine Le Pen.

Contradiction entre vision de la colonisation et domination économique

Le Front déclare ne pas croire un mot des propos de Marine Lepen au sujet de sa prétendue volonté de faire cesser la Françafrique et le Franc CFA” déclare tout de go l’activiste.

Et pour cause, comment peut-on vouloir “stopper le colonialisme moderne” quand on n’est pas capable de “reconnaître le caractère criminel du colonialisme passé?” s’interroge Kemi Seba, dénonçant le fait que Marine Le Pen ne veut pas non plus renoncer aux bases militaires françaises en Afrique.

Pour finir Kemi Seba prévient : “Notre souveraineté (qu’elle soit économique, militaire, politique), nous la récupérerons nous-mêmes. Nous n’avons besoin ni de Le Pen, ni de Macron, de François Fillon (grand défenseur de la colonisation française) ou de quiconque de leurs opposants.

Articles similaires:

7 Commentaires

  1. Africains ou afro descendants ou amis et sympathisants à la cause de la mère patrie Afrika
    il est temps d’être phaorniquement hooligans pour la terre mère Afrika
    Car en face des personnes de couleurs sont ennemies de l’Afrique de l’homme noir et de l’Africain
    alors il est urgent d’utiliser tous les moyens pour tuer et exterminer la vision et l’esprit de l’homme et de la femme blancs ou jaunes ou noirs
    qui manque de respect et de reconnaissance à Maman Afrika.

    C’est une obligation
    de passer à l’action
    partout dans le monde.

  2. Pour chasser le lion il faut plusieurs chasseurs à la fois.sankara etait seul, khaddafi etait seul.cette Methode ne fonctionne pas. Les europeens chassent tjrs en groupe.
    Unissons-nous,ayons und seule voix, les Lions s’en fuiront.

  3. Là France a compris que son destin repose sur l’Afrique. Marine le pen ne deroge pas à la regle.une Afrique libre suppose la mort de l’occident. Marine = hamon,fillon,macron,etc…..
    Je demande auf noirs de France de laisser les français choisir leur futur dictateur.abstenez-vous. L’Afrique ne changera que si elle recupere son identite culurelle globale = langue,noms,et spiritualite.l’ennemi fuira tout seul quand on parviendra à le faire.africains de la Diaspora( des ameriques) et ceux du continent doivent s’unir pour le meilleur et pour le pire.

  4. Les dirigeants africains sont assez responsables pour décider la mort du franc CFA.Pourquoi attendre qu’un président français décide pour eux. C’est qu’ils sont coupables des souffrances de leurs peuples.

    • Je suis d’accord, avec seba,pendant plusieurs jours, je suis les événements de fin de fr-cf,il faux q les dirigent Africains, ne plus peur de occidentaux, il faut qui dirige la Afrique, avec des africain, décident nous même notre destin,avec la Afrique.Lomme noir, na pas besoin de monde,mes les monde à besoin de Lomme noir, Afrique.

    • Je suis d’accord, avec seba,pendant plusieurs jours, je suis les événements de fin de fr-cf,il faux q les dirigent Africains, ne plus peur de occidentaux, il faut qui dirige la Afrique, avec des africain, décident nous même notre destin,avec la Afrique.Lomme noir, na pas besoin de monde,mes les monde à besoin de Lomme noir, Afrique.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.