Corée du Nord : l’avertissement de la Russie à Kim Jong-un et à Donald Trump

Elle était restée jusque-là un peu silencieuse sur la crise entre la Corée du Nord et les USA, laissant l’allié officiel de Pyongyang, la Chine, réagir. 

Mais la Russie appelée à peser dans la balance par la Chine s’est exprimée sur la crise nord-coréenne. Et le moins qu’on puisse dire, les deux protagonistes principaux (USA et Corée du nord) en prennent pour leur grade.

Sur ce sujet, deux hauts responsables russes se sont exprimés à tour de rôle. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov a pour commencer saluer les efforts internationaux pour résoudre la crise avant de lancer un appel : « Nous appelons constamment toutes les parties à la retenue dans cette situation, nous appelons tout le monde à tout faire pour éviter toute action qui pourrait être considérée comme une provocation »

Le second à s’exprimer est le ministre des affaires étrangères russes qui affirme à l’attention de la Corée du Nord, que la Russie était contre les « actions nucléaires aventureuses » sans oublier les Etats-Unis à qui il adresse ce message : les réactions de certains pays ne doivent pas violer le droit international.

Articles similaires:

24 Commentaires

  1. Vrai, que la Corée du Nord un pays comme les autre. Ainsi, que les responsables du monde sont obligés de trouvée une solution a ces deux pays voisin. Mais, Bélanger je crois que vous ete un Sud-Coréenne en disant aux peuples Nord-Coréenne de bruler leurs pays
    .

  2. Je crois sincèrement que l’orsque ont voit et ont constate que le président de la corée du nord a fait exécuté a mort presque tout sa famille Oncle et demi frère et haut gradé de son armé ,ext.

    Il est capable de faire autant avec tout les humains sur la terre.

    Le Pape est très sage de faire valoir que si une guerre nucléaire éclate .Toute vie humaine et animaux et sur terre sera anéantis a jamais .Les eaux contaminés .Tout les pays ne veulent pas la guerre.
    La seul façon est que les citoyens de la corée du nord chasse le dictateur s’empare du pouvoir de la corée du nord et juge par la suite le président de la corée du nord pour ses crimes contre les citoyens de son pays et par la suite que les citoyens du peuple de la corée du nord demande l’aide de la corée du sud pour chasser le dictateur président de la corée du nord et par la suite prendre le controle du pays qui deviendra un seul pays soit la corée. Sous
    la protection des états unis ,la corée du sud,le Japon l’heurope la russie ,la chine ,Israel et tout autres pays qui en ont assez des menace nucléaire de ce dictateur du nord coréen.

    Il ne faut jamais oublié une chose .Tout les pays sont menacés indirectement par les menaces constente de ce jeune dictateur qui n’a aucune expertise d’administré un pays tel que la corée du nord.

    Tout les citoyens de la corée du nord et l’armé doivent maintenant de chassé ce ditateur .C’est urgent . Il faut aussi que la corée du sud aide les citoyens de la corée du nord a élire un nouveau président .Ou que la corée du sud prennne le controle du pays entier avec l’aide des super puissance pour éviter une destruction totale de toute vie sur terre.

    Une purge ,totale du dirigant et haut officiés de la corée du nord s’impose immédiatement.

    Il faut chassé ce dictateur qui menace tout vie sur terre .Hommes ,femmes ,enfants que vous aimez de tout coeur.

    SAuvons nos vies et agissez maintenant.

    Tout les dirigants de tout les pays doivent ordonnés au président de la corée du nord de quitté a tout jamais le pouvoir et être juger pour ses crimes contre l’humanité.

    A défaut de cèder le pouvoir .Le peuple entier de la corée du nord le chasserons avec l’aide de la corée du sud et tout les suppert puissance de la terre qu’ils veuvent éviter une guerre mondiale .

    Ce sera la fin a jamais.

    Voilà c’est la solution de vivre enfin en paix sur terre ,avec amour et que tout les pays sur terre fassent un buget dans chaque états partout sur terre pour loger,nourrir,soigner,et instruire leurs citoyens a s’auto financer . Pour cela ,il faut accordés a L’ensemble des cytoyens sur sur dans chaque pays une allocation financière de base pour assurer le bien être de l’ensemble des citoyens sur terre ,peut importent s’il travaille ou pas.Cela aura pour but de stimulé l’économie. .Des usines, commerces industries et autres seront construites et fera travaillés des millions de citoyens de chaques pays. Les industries et travailleurs payerons des impôts taxes au gouvernements du monde entier et les allocations de base de $2,000.00 par mois qui seront payés a tous les citoyens peut importe s’il travail ou pas . Cette argent fera relancer en proorité l’économie en générale,assurant aussi les soins de santé, la scolarité les subventions pour la création d’entreprises ext.

    Cela c’est la base pour que tout pays soit en santé financièrement.

    Pour cela .Il faut enlever les embargos que certains pays ont présentement. Cela ruine et occasion des désastres atroces aux humains sur terre. C’est une des raisons qu’ils y a trant de conflits sur terre.

    Si les citoyens de chaque pays sont heureux avec leurs familles et qui travaillent tous en harmonie ,d’une saine,et avec amour et épanouissement. Je crois sincèrement qu’il n’y aura plus de guerre sur terre . Tout seront heureux et nous seront assurer qu’il n’y aura plus de querre,n’y de meutres, de vols, de criminalités ou presques ,plus de suicides ,plus de misères,plus de haines,plus de vengences plus de délinguances les prisons se videront ,car tous auront une allocation sociale de minimun de $2,000.00 par mois en pouvant même travaillés .L’argent circulera partout dans un monde
    heureux sans famine,sans délinquances, des centaines milliards de dollars seront éparnier en santé pour la simple raison que l’ensemble de tout les citoyens du monde entiier auront de l’argent pour se loger,ou avoir une maison,bien se nourrir,se soigner,avoir un emploie s’alarier ou travailleur autonome, s’épanouir avec leur famille. faire des voyages s’aimer entre humain. Vivre ,vivre, vivre enfin en paix. Tout cela est possible d’accomplir ce beau rève d’être heureux a tout jamais ,dans le respect de chacun avec un grand AMOUR ,peut importe les religions. AIMONS NOUS. Nous sommes de passage sur terre . Il faut vivre en paix sur notre belle terre que nous devons nettoyer et protèger.

    Amour a tous c’est possible.

    .

    DE développé les énergies libre sur terre ,hydrogène, solaire,moteur a aimant, voiture électrique,,tout les déchets de nos eaux usés soit récupérés et converties en gaz biocarburant . Il n’y aura plus de pollution de nos eaux ,et sur terre, voiture électrique. gaz naturel et eaucoup d’autres énernigies non exploités.

    Pour la simple raison qu’il n’est plus en mesure de gouverné son pays.

  3. que les usa laise les autre pays en paix en sachant que les autres dans lesquels il cré des confries aussi ont un DIEU et il ne droit pas avoir peur du reveuille des autres pays.

  4. Que les USA respects LA vie des humains.I’ll faut les asiatiques former une coalition pour combattre le second Napoleon Bonaparte francais.

  5. On veux des pays comme la Corée nord ,les américains ce croix tro le dieu de la terre ,si il pense que il peut facilement atein la Corée du nord il n’ont car allé, on a mars de ces américain.

  6. Que tous detruisent ces armes et reviennent faire la paix partout et oublier l, intérêt d’une nation au détriment d’autres

  7. Vouloir combattre la force silencieuse et menaçante par une force agissante pourrait virer à un désastre. Mieux vaut privilégier les voies diplomatiques. Pourquoi ne pas aussi penser à insérer la Corée du Nord parmi les Cinq (5) membres du Conseil de sécurités de l’ONU? Les choses ont évolué et la France, Les Etats Unis, la Grande Bretagne, la Russie et le Chine qui posent leur droit de veto comme bon leur semble ne peuvent plus se targuer de détenir les clefs du monde..

  8. La Corée du Nord n’a jamais àttaque un pays .Les usa ont àttaque lirak et ont tué sadam. Combien d personne sont mort tués par les bombes américaines. Ou est kadafi. Que fait batbo à la cpi.que se passe t il au Yémen. Un massacre et personne aucun média n en parle? Que Dieu garde poutine

    • On dirait que certains commendataires n’ont pas les yeux pour voire avec ce que les USA et ses aliés mesurent contre certains pays dans le monde en particulier en afrique et vous accusez allaigrement la Corée du nord qui n’a jamais attaqué un pays en pillant leurs resources.parce qu’il ont compri qu’aujourd’hui que la première puissance qu’ils ont occupé depuis les années 1845 ce n’est au titre.donc les amis grandissons dans l’esprit.prenez simplement le cas de la Syrie soutenue par la Russie pour cause sont president est vivant jusqu’aujourd’hui sinon ils l’auront déjà éliminé par ingérence à cause du plus grand gisement d’or du monde détecté dans ce pays.

  9. ON NE PEUT PAS PERMETTRE A DES ETATS EXTRÉMISTES ET APPELANT A LA HAINE CONTRE UN AUTRE ETAT DE DÉTENIR CES GENRES D’ARMES. C’EST METTRE LE MONDE EN DANGER

    • on ne peux non plus laisser un pays faire planer une épée jour un nuit sur la tête des autres parce qu’il se croit supérieur et démocratique alors que jour et nuit il bombarde des enfants, des femmes et des hommes qui veulent seulement dormir en paix!!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.