Turquie: le Président Erdogan défie les européens

Au lendemain de sa victoire sur le référendum constitutionnel du dimanche dernier, le président turc monte au créneau. Remerciant ses militants et sympathisants pour leur ‘’OUI’’, Recep Tayyip Erdogan désavoue les puissances étrangères , notamment les pays européens.

‘’Restez chez vous‘’ .Ainsi s’exprimait le président turc devant ses partisans hier lundi dans la capitale turque, Ankara. Fraîchement sorti de sa victoire, l’homme fort de la Turquie a saisi l’occasion pour critiquer ses détracteurs étrangers. A l’endroit des observateurs internationaux qui ont évoqué de nombreux cas d’irrégularités durant le processus de vote, il adresse des critiques acerbes pour les désavouer.

Aux européens, Recep Tayyip Erdogan envoie un signal fort et menace d’annuler les négociations d’adhésion à l’Union européenne. Pour lui, sa victoire n’est pas une fraude mais c’est la volonté de son peuple d’engager ses différents projets pour bien gérer le pays. Sur le terrain, la tension est encore vive. Les opposants à cette nouvelles constitution prennent d’assaut les rues notamment à Istanbul.

Articles similaires:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.