Chute du tourisme aux USA suite aux mesures Trump : les acteurs se plaignent

Partages

Le secteur du tourisme serait-il en danger du fait des mesures prises par Donald Trump? C’est en tout cas la sonnette d’alarme que veulent tirer les acteurs du tourisme américain. 

En effet, selon la presse américaine, les acteurs du tourisme craignent que les effets des mesures prises par Donald Trump ne fassent sombrer le tourisme américain. Depuis quelques temps, la plupart des hôtels du pays ont constaté la chute du nombre de touristes dans le pays..

En effet, selon le New York Post, certains hôtels et compagnies aériennes réduisent leurs prix pour essayer de convaincre les plus indécis. Le chef d’une agence cité par le journal américain va même jusqu’à déclarer que la baisse risque de continuer si les politiques de Donald Trump restent en place.

Il faut savoir que au-delà des restrictions de voyages des ressortissants des pays cités dans le décret de Trump, certains agents des douanes se sont montrés très zélés ces derniers mois. En témoigne les différentes histoires relayées par LNT (lire ici).

Face donc au potentiel risque de se faire refouler, plusieurs personnes choisissent donc de renoncer “à tenter leur chance”. Ce qui mettrait gravement en danger certains petits acteurs du secteur touristique. Les grands, eux, pourront toujours se “débrouiller” en baissant drastiquement les prix. Une bonne aubaine pour ceux qui peuvent encore se rendre aux USA.

Articles similaires:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.