Afrique du Sud : Timothy Omotoso, un pasteur nigérian arrêté pour détournement de mineures

Timothy Omotoso

Avec plus de 27 représentations dans différents pays du monde, en Afrique, mais aussi en France et en Israêl, il était un télévangéliste très respecté en Afrique du Sud. Le pasteur nigérian Timothy Omotoso, 58 ans, a été arrêté il y a quelques jours par la police sud-africaine. 

22 accusations ont été portées contre lui notamment pour détournement de mineures et séquestration. Tim Omotoso comme ses fidèles aiment l’appeler aurait entretenu des relations avec plus d’une vingtaine de jeunes filles membres de son église. La plus jeune victime avait 14 ans.

Il aurait attiré certaines d’entres elles dans sa luxueuse demeure et les aurait poussées à avoir des relations sexuelles avec lui argumentant que c’était la volonté de Dieu. Il avait même, d’après des sources proches du dossier affirmé à certaines d’entre elles qui craignaient de tomber enceintes, que cela n’arriverait pas si il en faisait la demande à Dieu.

Ce n’est pas la première fois qu’un scandale frappe une église évangélique. Certains sont accusés de mener une vie de luxe, aux antipodes de Jésus Christ dont ils sont censés être les serviteurs.

Articles similaires:

9 Commentaires

  1. Ces égarés savent ils que chacun est son propre Dieu.
    ”Amis vous noterez que par le monde il y a beaucoup plus de couillons que de vrais hommes” François Rabelais, en 1510.

  2. Quand vous parlez ce serait bien de savoir de quoi il s’agit.parceque vous serez les mêmes qui allez ravaler vos paroles lorsque la vérité sortira.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.