PARTAGER

Il y a quelques jours, à la faveur de la victoire d’Emmanuel Macron en France, Serge Beynaud avait posté un message qui allait faire polémique, surtout dans le camp du président Alassane Ouattara.

L’artiste ivoirien avait déclaré: Macron a gagné, c’est bien, Le Pen a perdu Ok, mais dans tout ça là oooh Koudou (Laurent Gbagbo) sort quand?

Une déclaration qui a provoqué la colère des soutiens du président Ouattara pour qui l’artiste ne devrait pas s’ingérer dans les affaires politiques, arguant qu’un artiste doit rester neutre.

Il faut dire qu’en Côte d’Ivoire, le fait d’évoquer le nom de l’ancien président Laurent Gbagbo provoque toujours des débats passionnés entre pour et contre. Plusieurs activistes et politiciens du camp de Laurent Gbagbo continuent d’exiger sa libération. Des politiciens avaient même déclaré qu’on ne pouvait parler de réconciliation nationale tant que Laurent Gbagbo resterait emprisonné à la CPI.

Réagissant à la polémique, Serge Beynaud n’a pas voulu retirer ses propos: “j’ai juste demandé quand on libère Gbagbo, ça là c’est devenu problème dans pays-là. Celui qui est fâché il n’a qu’à faire ce qu’il veut. Comme l’autre l’a dit, celui qui est fâché n’a qu’à sauter et puis il cale en l’air.” a lâché l’artiste dans une vidéo live sur Facebook.

PARTAGER

57 Commentaires

  1. Aller vous fait foutre gbagbo va sortie bientôt les batars de rdr là l’Afrique va s’unit un jour et n’oublier pas que y’a un rétout ont va vous tués un n’un.les bâbiere là.pensées a sa oooh les bourkibes.

  2. De Véreter En Veriter Qui En Es Le Vrai Assassin En Analysant Depuis La Disparution Du Feu Felix Houphouet Boigny……. “la Verité Rougie Les Yeux Mais Ne Les Casses”

  3. Même Maggi Système avait abordé dans ce même sens avant leur fête ! Pourquoi c’est pour Serge Beynaud qui vous interesse autant ? Be sont-ils pas aussi des artistes ? Vous avez peur qu’on libère Gbagbo?
    Gbagbo libéré ou pas ,trouvez-nous des SOLUTIONS à la crise économique que traverse le pays… Moi c’est Solutions ou rien !!! Vous avez promis des SO-LU-TIONS moi j’attends SOLUTIONS hooo!!!😭😭😭😭

  4. C’est une simple question, moi je reponds , très bientôt. Est ce que il y a problème dans ça ? Chacun est libre de dire ce qu’il veut dans ce pays. Cherchez des SOLUTIONS aux problèmes sociaux, économiques… Au lieu de charger un commentaire sans importance.

  5. voula vous avez oublier ce ke vos rebelle on fair a guitro-zon ou ils ont bruler les vrais ivoirien de pere et de mere ce ke b-no a dir ki vous fair mal attende sa vient ils pris les armes pas-ke dramane leur dois sa vient impeut-impeut-impeut b-no parle et parle tu es chez tw

  6. Humm désarmez voz cœurs chèrs frères et sœurs,chacun est libre de s’exprimer comme il veut car cela fait partir de la liberté d’expression.Mais c’est domage de voir aussi un artiste s’impliquer publiquement dans la polique.Serge Benaud est un artiste talentueux qu’il se concentre sur sa musique au lieu de se faire encore plus d’énémis.

  7. Vous avez tués des gendarmes à agban dans leur sommeil, c’est lâche, vous avez tués des gendarmes à mains nues sans armes à Bouaké avec leur famille, vous avez massacrés le peuple we par centaines, anéanti des villages entiers, Brûlé des policiers vifs à abobo , et c’est vous qui voulez narguer les ivoiriens,

  8. Attendez ,ceux des ivoiriens assassiné par les rebelles depuis 2002 jusqu’en 2011 sont ils des poulets ? Ou-bien c’est parce que blanc est derrière vous , mais retenez bien la roue tourne

  9. Pitié à vous les pro-gbagbo. Serge beynaud était où quand son gbagbo tuait ? Je vois que lui aussi ne vaut pas la peine. Honte pour cet artiste perdu et que Dieu puisse le sauvé des mains du diable.

  10. Gagagagag…..oh pauvre Afrique et pauvre ivoiriens vous n’avez encore rien compris.ces parce que vous faites rien dans la vie que les propos d’un artiste vous dérange sinon ou est le pb ?

  11. Serges beynaud laisse la politique aux politiciens et fais ta musique. De toute les manières tu ne seras pas compris que lorsque tu vehiculeras ton message à travers les textes de tes chansons. Ils seront plutôt préoccupé à danser.E peut être qui sait, ton message leur fera comprendre bcp de choses à tel point qu’il décideront de mettre bal à terre pour la bonne gouvernance de ce pays qui nous tient tous trop à coeur. Reconnaissons nos erreurs passées et pardonnons nous, car nous sommes tous coupables. PEACE AND LOVE.

  12. Il n’a pas eu de partis prit.il a simplement posé une question. Et qui analyse comprendra qu’il n’est point pour la politique européenne mais plutôt celle de son pays. C’est dire qu’il s’en fou si macron ou telle a été élue en France et que nous aussi on a les nôtres.

  13. ces commentaires témoignent bien que les ivoiriens ne sont pas réconciliés. oh que c’est triste de voire encore des personnes normales tenir ce genre de propos suite au poste de Beynau. souvenez vous que RIEN ne justifie le crime c’est pourquoi dans un élan de reconnaissance des crimes commis par chacune des personnes impliquées dans les crises de la côte d’Ivoire devraient dire OUI a la libération du président Laurent GBAGBO. # si tu n’es pas esclave de sang et d’esprit rien ne devrait d’empêcher d’exprimer ta liberté #@ Serge Beynau parle encore soutien

    • Qu’est ce que les affaires terrestres ont avoir avec les affaires célestes (dieu) monsieur je passais? Réglons nos comptes sur la terre, il tranchera plus tard.

  14. Il faut chanter on ne t’a pas demander de faire la politique.si tu veux la Libération de Gbagbo , d’autres n’en veulent pas.chante seulement si non tu vas te trouver où gagui Céli est.a bon attendrir salut.

  15. S’il demande la qu’ont libert bgabgocon il est bgabgoiste donc nous ont fait plus rien avec lui moi je fait plu rien avec lui assassin

  16. De toutes les façons, cela prouve qu’ils ont tous peur de Gbagbo. Et c’est ceux qui vivent le faux qui ont peur de lui pour ces ignares, la meilleure façon pour un africain de vivre, c’est d’être le serviteur ou se mettre au service des blancs. Si cela ne concernait que ouattara, l’esclavage serait encore d’actualité.

  17. Vous qui Injure Serge B vous êtes très très nul méchant que vous êtes les chiens pourries que vous êtes les cochons et les cafards que vous êtes quand alfa blondi à insulté gbagbo tiken dja eux tous ils ont insulté gbagbo mais Serge lui demande tout simplement on libère gbagbo quand, c’est devenir problème vous êtes malades

  18. sergent reste serein il ya des millions divoiriens qui t’ont compris et soutiennt tes propos cest la minorite qui s’agite et surtout nos silences en disent long tu n’.a mal parle tu as simplement fait sortir entendre ce que tu penses cela ne veut pas dire que tu es de tel bord meme un prisonnier a un choix mais alors on n’.est pas livre dans notre pays? courage sergent ce n’est pas pour autant que tes affaires ne marcheront pas faux,!!

  19. Serge B tu ferais mieux darrêter de perler politique et t’occuper de ta musique.Maintenant si tu t’ennui répond à ton ami qui nous informe que tu es un PD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here