France : après Zidane, Sonia Rolland se positionne contre Marine Le Pen

@KCS
Partages

En France, la campagne présidentielle bat son plein. Alors que des alliances importantes se nouent, les peoples choisissent eux-aussi leurs camps. Et à ce jeu, c’est Emmanuel Macron qui est le grand gagnant. Pas forcément parce que son programme attire les stars, mais surtout parce que ces derniers ne veulent pas entendre parler de Marine Le Pen.

La dernière à s’exprimer est l’ancienne miss France d’origine rwandaise, Sonia Rolland. S’exprimant sur le second tour de l’élection présidentielle française, elle a dénoncé la politique du Front national tout en faisant un petit des rappels des événements de 2002.

Dans un message poignant dans lequel elle raconte ce qu’elle a vécu en 2002, elle a appelé les français à s’unir contre le “camp de la haine” :

En 2000, au lendemain de mon élection de Miss France, j’ai reçu plus de 2000 lettres d’insultes et de menaces de mort venant des partisans du FN, parce que pour eux, “Je ne représentais pas la France”… On a rayé/inscrit sur ma voiture “sale négresse”, sur mon paillasson je retrouvais de la merde de chien ainsi que sur la poignée de porte de mon appartement…Dans dans des lettres m’étant adressées, les auteurs prenaient le temps d’y mettre de la merde (oui oui de la vraie) en inscrivant “voilà ce que je vois quand je te vois à la télé… retourne dans ton pays” a t-elle déclaré.

Affirmant comprendre la colère de certains citoyens français, elle les a appelés à ne pas céder à la tentation, avant de conclure : “Le 7 mai j’irai voter contre Marine Lepen parce que j’aime mon pays“.

Ce n’est pas la première star à clairement se positionner contre Marine Le Pen, d’autres comme Zinédine Zidane s’étaient déjà exprimés sur le sujet…

Lire France: Après sa déclaration, Marine Le Pen tacle Zinédine Zidane

Articles similaires:

1 Commentaire

  1. Soyons tous unis contre le racisme. Deux stars seulement, expriment leurs opinions, c’est vraiment très peu. On est encore sous le choc des élections américaines. Voter pour Marine Lepen c’est voter pour la haine. Non, ce n’est pas la France qui appuie la haine !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.