Alpha Condé aux étudiants : « Vous n’êtes que de petits excités. Mais on va vous redresser. »

Alors qu’il avait promis des tablettes aux étudiants guinéens, le président Alpha Condé a dû faire face ce jeudi à une fronde. Chose qui ne lui a pas du tout plu. Récit des événements.

En Guinée, Alpha Condé est très remonté contre les étudiants qui étaient réunis au palais du peuple. Et c’était dans le cadre de la cérémonie d’ouverture du Forum de l’Etudiant guinéen.

Des slogans des étudiants, et des réprimandes du président Alpha Condé

A l’arrivée du président Alpha Condé, les étudiants présents n’ont rien trouvé de mieux à faire que de réclamer leurs tablettes. Ainsi pouvait-on entendre dans le palais du peuple : « Nos tablettes, nos tablettes ». Des cris qui ont mis en colère le président guinéen qui a décidé de les remettre à leur place:

« Même aux États-Unis on ne distribue pas des tablettes aux étudiants. C’est nous qui avons décidé. Mais j’ai dit au ministre Yero de suspendre les tablettes jusqu’à nouvel ordre. Ce n’est pas un droit, une mesure. Un étudiant diplômé qui ne peut pas rédiger une page sans faire de fautes. (…)  J’ai été étudiant syndicaliste avant vous. Ceux qui ont crié sont mal élevés. Vous n’êtes pas le reflet des étudiants guinéens. Vous n’êtes que de petits étudiants excités. Mais on va vous redresser. »

Un message qui n’a pas dû plaire aux associations estudiantines en Guinée.

Articles similaires:

1 Commentaire

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.