Ouganda: Les tenues serrées interdites dans l’administration publique

En Ouganda, le gouvernement a décidé d’imposer un code vestimentaire au personnel de l’administration publique. Même si les nouvelles règles semblent visées les femmes, un style vestimentaire est désormais imposé aux hommes.

A travers une note qui découle d’une décision sur le code vestimentaire datant de 2010, des consignes sont données au personnel. Ceux qui passeront outre ces consignes seront sanctionnés informe la note.

Un code vestimentaire strict en Ouganda

Les hommes sont tenus de maintenir leurs cheveux courts et de porter des habits à manches longues. Par contre il est interdit de porter des habits aux couleurs vives ou des habits serrés.

Chez les femmes par contre le code vestimentaire est plus strict. Il leur est interdit de porter des habits courts, des habits transparents, des hauts sans manche ou trop décolleté. Les coiffures avec des couleurs vives et les vêtements serrés sont strictement interdits.

Notons que les sandales sont autorisées uniquement sur recommandations médicales. Dernièrement les plaintes d’harcèlement sexuel se sont multipliées. Avec ce nouveau code, les cas devraient diminuer considérablement.

Articles similaires:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.