Arrestation de Kemi Seba : Alpha Blondy apporte son soutien à une pétition pour sa libération

La mobilisation se poursuit sur la toile pour exiger la libération du leader du mouvement Urgences Panafricanistes, Kemi Seba. En quelques heures, une pétition lancée à cet effet sur la toile a recueilli plus de 7000 signatures (voir la pétition ici).

Très tôt plusieurs dizaines d’activistes reconnus ont apporté leur soutien à l’activiste arrêté pour avoir brûlé un billet de 5000 FCFA. Il y a quelques minutes, l’artiste ivoirien Alpha Blondy a également apporté son soutien à l’activiste avec la publication et un appel à la signature de la pétition.

D’après nos informations, Kemi Seba risque 5 ans de prison pour avoir brûlé le billet. Il a été mis sous mandat de dépôt il y a quelques heures, et une comparution est prévue au début de la semaine prochaine. Plus d’informations dans nos prochaines parutions.

Articles similaires:

24 Commentaires

  1. La seule question que je me pose, qu’est ce qui aurait arrivé si c’etait un petit blanc qui avait brulé ce billet? Et D’ailleurs qu’ils les veulent ou pas, ce billet de Fcfa on les changera obligatoirement peu importe les prix à payer. Vous êtes les assasins de l’Afrique.

  2. Ce Macki Sall confirme qu’il est vraiment un nègre de maison de la France, qu’elle honte ? Je vous jure tant que Alassane ouattara et Macki Sall seront au pouvoir on ne pourra jamais cessé de manger cette monnaie de merde car ces deux sont les leader de la zone fcfa. Franchement ça me fait mal très mal que nos dirigeants se soumet à la France quelle honte pour toute l’Afrique. Libérez Kemi seba, les bandes de voyou ils n’ont même pas honte. Ils ont arrêté Kemi même c’est bon, c’est là ils vont voir la jeunesse africaine est déterminée à le supporter dans son combat bien noble. Ils sera encore plus populaire.

  3. Sonia Finold artiste 974
    Serge gainsbourg en 1984 en direct sur un plateau télevision 7 sur 7, brûle un billet de 500 f, il n’ as pas fait de prison que je sache c’est vrai que les enjeux étaient moindre en France qu’ en Afrique pour ces sociétés française et l’ état français qui se remplissent la panse et les poches tandis que ce pays “l’Afrique” la mére de l’humanité immensément riche pas seulement par son sous sol, mais d’ autres enjeux qui nous dépassent… je dirai “spirituel” qui fait que tout est mis en oeuvre pour détruire ce peuple et cette terre . UNISSONS NOUS TOUS pour celle qui nous as engendré et tant donné. Quelque soit notre couleurs, nos origines. Adréssez vous, demander de l’ aide aux vierges noires qui viennent de ce continent et qu’ ont retrouvent partout sur la planéte terre que vous soyez en france , en angleterre, en espagne au Brésil, à l’ile de la Réunion… Soutenez ces enfants qui se lévent tels que Kemi Séba pour une humanité qui s’ éveille et réjouissons nous .

  4. l’arrestation de KEMI SEBA est déjà une victoire, ces batards, connards, gués de blancs et de makis salaup sont tombés dans son piège. ils vont le liberé rapidement même. bande de putains

    • Quelle honte!, je me demande tous les matins quand est-ce que l’homme noir va prendre conscience de ses aptitudes à décider de lui-même que de se complaire à toujours rester “suiveur”.
      Quelle honte!, de toujours vouloir étouffer toute idée d’affranchissement. Le geste de Mr. KEMI SEBA est symbolique et ne constitue en rien un délit voire une faute.
      Nous , jeunesse africaine consciente, exigeons sa libération sans condition et que le débat sur l’abandon du CFA soit posé avec objectivité et éveil.

  5. je propose un argument de défense pour la libération de KEMI SEBA: KEMI SEBA a brûlé un dessin de billet de 5000 FCFA ET non un billet de 5000 FCFA, puisque personne ne peut prouver le contraire …

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.