Australie : une sénatrice d’extrême droite s’habille en Burqa pour choquer

La sénatrice vêtue d'une burqa

C’est une scène surréaliste à laquelle ont assisté de nombreux parlementaires et certains australiens à Canberra. En effet, Pauline Hanson, une sénatrice australienne a trouvé un moyen unique d’attirer l’attention sur elle, ou plutôt sur la nécessité selon elle d’interdire la burqa dans le pays.

Les campagnes islamophobes semblent prendre de l’ampleur au fur et à mesure que les attentats terroristes se répandent dans le monde. Pauline Hanson qui milite pour l’interdiction de la burqa a décidé de se vêtir de cette tenue pour choquer les parlementaires, mais aussi ses compatriotes. Vêtue donc d’une burqa, elle s’est rendue dans l’hémicycle et est restée assise à sa place pendant de longues minutes, avant de la retirer et de demander son interdiction (voir la vidéo ci-dessous). Pour elle, le vêtement devrait être interdit en cette période d’insécurité.

Une attitude qui a choqué bon nombre de ses collègues notamment parmi ses détracteurs. Pour ces derniers l’attitude de la sénatrice est indigne, et le vêtement ne sera pas interdit dans le pays.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.