PARTAGER
CRÉDITS : D.R.

En Syrie, plus personne ne met en doute l’apport de certains pays dans la lutte que mène le pouvoir de Bachar el-Assad contre les terroristes et les rebelles installés dans le pays depuis plusieurs années.

En effet, la Russie et l’Iran ont joué un rôle central dans le maintien du président Assad à la tête du pays, mais aussi dans la lutte implacable contre les terroristes qui souhaitaient prendre le contrôle du pays. Cela, même le principal intéressé Bachar el-Assad le reconnaît publiquement en affirmant être fier du soutien important que lui ont apporté les deux pays.

Il a rappelé le soutien de la Russie sur le plan militaire mais aussi auprès de l’ONU, et celui de l’Iran sur le plan économique et militaire. Pour lui, nul doute que ce geste généreux de la part des deux pays ne sera pas oublié. Il annonce que très prochainement, les manuels scolaires relateront ce pan non négligeable de l’histoire entre les trois pays.

PARTAGER

3 Commentaires

  1. Exactement tous les pays du Moyen Orient devraient remercier la Russie Pays protecteur qui a mis frein aux comportements impérialistes des occidentaux.

  2. Au delà de Syrie, c’est toute la région qui devait remercier la Russie et l’Iran, car ils ont stoppé le plan de destruction du Moyen Orient de l’occident.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here