Syrie: Plus de 200 djihadistes tués par un bombardement russe

La Russie vient de porter un gros coup au groupe Etat islamique. En effet, un avion militaire russe a bombardé une zone proche de Deir ez-Zor (Syrie) occasionnant ainsi des dégats importants et des pertes en vie humaines dans le camp des djihadistes.

L’information qui a été distillée par le ministère de la défense russe sans donné de précision sur la date de cette attaque est relayé par Reuters hier lundi. Selon le ministère de la Défense russe cette frappe a permis de mettre hors d’usage du matériel roulant utilisé par les djihadjistes – essentiellement des 4×4, des chars d’assaut et des véhicules blindés – mais aussi plus de deux cents combattants djihadistes ont perdu la vie. Deir ez-Zor est depuis la perte de terrain des djihadistes, l’un des QG des djihadistes sur le territoire syrien à en croire les propos du ministre russe de la défense, Sergueï Choïgou. Avec cette attaque, on est bien tenté de croire que le groupe terroriste Etat islamique perd du terrain en Syrie.

Articles similaires:

1 Commentaire

  1. Nous en Afrique on est super fatigués de tout ça. Qu’est-ce que la guerre nous apporte a part la désolation et la misère. Et Poutine et Trump nous on s’intéresse a eux mais eux ils nous méprisent.seul leur intérêt est leure religion.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.