USA : Donald Trump fait perdre plusieurs milliards de dollars à Amazon

Donald Trump ne s’en prend pas qu’aux pays jugés ennemis. En effet, après l’Iran, la Corée du Nord, le Venezuela, et accessoirement la Chine, on se demandait bien quelle allait être la prochaine cible du tonitruant président américain. Il faut dire que dans le passé, Donald Trump s’en était aussi pris à plusieurs entreprises, notamment dans l’industrie automobile.Entreprises qu’il accusait de fait perdre des emplois et de l’argent au contribuable américain en délocalisant certaines usines. Si cette nouvelle fois il s’est également attaqué à une entreprise, il a pourtant choisi une qui opère sur le territoire américain: Amazon.

Donald Trump attaque frontalement Amazon et cause des dégâts

Le géant de l’e-commerce américain (et même au-delà des USA) n’est vraisemblablement pas apprécié par le président Trump. Et pour cause, il l’accuse de tuer les petits commerces dans le pays. Une accusation déjà populaire, pour tous ceux qui connaissent un petit peu l’histoire de l’entreprise. En France notamment, certains politiciens avaient déjà accusé l’entreprise de se sucrer sur le dos des petits commerçants.

Comme d’habitude, M. Trump a formulé son attaque par le biais du réseau social twitter. Un tweet donc qui aura coûté cher à l’entreprise américaine dont la valorisation boursière a chuté de 5,7 milliards de dollars, quelque temps après l’intervention du président.

Articles similaires:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.