Akon demande aux migrants d’arrêter de risquer leur vie car les richesses sont en Afrique

L’immigration clandestine est toujours un sujet d’actualité. Dans une récente interview accordée à la radio BBC, la star d’origine sénégalaise, Akon, est revenu sur ce sujet qui fait couler beaucoup d’encre.

Dans un premier temps, Akon, s’est attaqué aux dirigeants africains qui selon lui, ne comprennent pas les problèmes des jeunes africains et font plutôt la politique. Face à cette situation, un nombre important de jeunes africains prennent leur courage à deux et se lance dans des aventures qui parfois leur coûte la vie. Ils vont à la découverte de l’Eldorado par la traversée du désert et en empruntant la mer dans des barques de fortunes.Il a par ailleurs demandé aux africains de prendre conscience de leur vraie valeur et de l’importance de l’Afrique pour les autres.

L’Afrique a tout

Akon, la star d’origine sénégalaise, s’étonne de voir un nombre aussi important de candidat à l’immigration clandestine qui risquent leurs vie alors que l’Afrique dispose des richesses incommensurables.

Toutes les richesses sont en Afrique. Je ne vois pas pourquoi vous devez risquer votre vie en traversant la mer alors que vous pouvez avoir plus en restant en Afrique” lâche Akon.

Pour lui, l’Afrique n’a pas besoin d’aide mais c’est plutôt “l’Afrique qui aide plutôt le reste du monde”.

Articles similaires:

6 Commentaires

  1. Humm,akon c est bien beau,l Afrique a beaucoup de richesses,mais alors comment les jeunes peuvent ils s y prendre s ils ne sont pas tenus par la main? Qu il se rappelle lui même qu il a du quitter le Sénégal pour emerger aux USA.moi par exemplexj ai eu l’opportunité de trouver un emploi descent dans mon pays le Cameroun,mais c est pas monnaie courante.je ne dis pas que tout le monde doit risquer sa vie pour l immigration clandestine, mais ces jeunes qui s y lancent c est à défaut d avoir trouvé leur compte sur place.ainsi ,a défaut des moyens d accéder en Europe par la voie normale ,ils se jettent dans cette immigration clandestine

    • Bien dit cher AkON. Nos dirigeants doivent revoir le salaire des petits employés à la hausse.car certains laissent leurs travail pour l’immigration.régler le blême du chaume.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.