Après les sanctions, Donald Trump menace de détruire la Corée du Nord

La tension grimpe entre les Etats-Unis et la Corée du Nord. Malgré la pression intense de la communauté internationale, Pyongyang fonce inexorablement vers son objectif de se doter d’une arme nucléaire puissante.

Vendredi dernier, Pyongyang a effectué un nouvel essai malgré les sanctions votées par le conseil de sécurité de l’ONU et qui a reçu le soutien de deux voisins influents de la Corée du Nord: La Chine et la Russie. A en croire le dirigeant nord-coréen cité par KCNA, l’objectif est “d’établir l’équilibre des forces avec les Etats-Unis ” afin qu’une option militaire contre la Corée du Nord soit définitivement écartée. Seulement, les Usa ne voient pas d’un bon œil ces essais et menace de durcir le ton. Samedi dernier au cours d’un entretien, les présidents américains et sud coréen, Donald Trump et Moon Jae-In ont accordé leur violon pour augmenter la pression sur la Corée du Nord.

L’option militaire

Si Pyongyang ne recule malgré les vives critiques, les Usa de Donald Trump envisage déjà une réponse sèche contre la Corée du Nord. Sur la chaîne ABC, le conseiller à la sécurité nationale du président Trump, le général H. R. McMaster, a dans un langage diplomatique laissé entendre que l’option militaire n’est pas totalement écartée. “Toutes les options sont sur la table“, lâche le général. De son côté l’ambassadrice des Usa à l’ONU, a affirmé sur CNN qu’elle n’hésiterais pas à confier le dossier au secrétaire américain à la Défense, le général Mattis. Même si elle reconnaît que personne ne souhaite la guerre, elle s’est exprimé sur un ton menaçant allant jusqu’à affirmer que la Corée du Nord sera détruite si elle s’entête.

Nous savons tous que si la Corée du Nord garde ce comportement agressif, et que si les Etats-Unis doivent se défendre ou défendre leurs alliés, la Corée du Nord sera détruite” a-t-elle affirmé.

Articles similaires:

6 Commentaires

  1. Les USA on tors vous ne pouvez pas continuer à garder et à faire garder à qui vous voulez l’arme à atomic, et empêcher à quelqu’un d’autre de s’en procurer.si mon pays aussi pouvait fabriquer l’arme atomic,je ne pourrai que le soutenir.en plus nous nos pays sont déjà en pleine guerre.tant pi si les gens déclenche la 3eme guerre mondial.

  2. La Corée du Nord à plein droit parce qu’il est sur son territoire même si l’arme nucléaire est aujourd’hui un frein au développement ce n’est pas en bombant le torse que l’Amérique mettra fin à la production d’arme chimiques.

  3. Les USA ne pourront jamais attaquer la corée du nord qu’ils savent très bien que certains missiles nord coréens peuvent atteindre le territoire américain sans aucun problème.

  4. Il est vrai la Corée du Nord est un peu têtue et que le fils représente avec courage et détermination son père et de jour en jour nul ne peut réfuter la Corée du Nord a elle seule fait trembler les USA
    il est vrai que Trump a beau s’agiter avec des menaces mais il ne peut rien face a la Corée du Nord car elle n’est pas comme mon petit Pays le BÉNIN donc le reste C’est de l’intimidation de Trump
    la Corée du Nord a l’armement qu’il faut pour finir avec un pays qui se dresse contre elle et comme personne n’aimerait une 3eme guerre mondiale ça sera pas bon pour tous car ils auront chacun leur peuple au dos et beaucoup à dépenser on assistera toujours à la provocation du fils et l’irritation de l’homme d’affaires Américain au pouvoir

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.