Corée du nord : Donald Trump évoque une nouvelle fois l’option militaire

AP Photo/Alex Brandon

Aux USA, les derniers tests de la Corée du nord continuent de faire parler au plus haut sommet de l’Etat. Une fois encore le président américain Donald Trump a évoqué l’option militaire tant agitée dans l’opinion publique.

Alors que Pékin et Moscou, deux autres poids lourds de la région exhorte les américains et les nord-coréens à la discussion, les USA continuent avec les menaces à peine voilées. Le président Trump évoquant la question a une fois encore martelé qu’aucune option n’était complètement écartée, y compris l’option militaire. Alors que le pays prépare de nouvelles sanctions contre Pyongyang, Donald Trump a annoncé les couleurs lors d’une conférence de presse avec l’Emir du Koweit.

«Une action militaire pourrait être une option. Est-ce inévitable ? Rien n’est inévitable. Je préférerais éviter la voie militaire, mais c’est sûrement quelque chose qui peut se produire (…) Si nous le faisons, ce sera un jour très triste pour la Corée du Nord» a ajouté le président américain sur un ton menaçant.

Dans le passé, les menaces des USA n’ont pas affaibli la détermination de la Corée du Nord, bien au contraire. A un rythme soutenu, le régime de Kim Jong-Un a développé son arsenal nucléaire et ses capacités balistiques, au grand dam des Etats-Unis et de la Corée du Sud.

Articles similaires:

1 Commentaire

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.