La Corée du Sud est un « esclave » des USA selon Pyongyang

Photo : KCNA

L’agence de presse nord-coréenne a violemment attaqué la Corée du Sud dans un article publié il y a quelques heures. Selon cet organe officiel de Pyongyang, la Corée du Sud devrait cesser de se comporter comme l’esclave des USA, qui ne s’intéresse pas réellement au bien-être de son peuple.

« Les relations qui existent entre les États-Unis et la Corée du Sud sont des relations de domination, d’asservissement et de subordination au maître… Les États-Unis évoquent parlent constamment d’amitié. Mais tout cela ne ne servent qu’à utiliser les marionnettes en tant que chair à canon bon marché pour réaliser leurs objectifs agressifs » pouvait-on lire dans l’article.

Pour les responsables de l’organe, la Corée du Sud devait cesser, pour son propre bien d’être les marionnettes des USA qui ne s’intéressent en réalité à elle que pour assouvir ses objectifs.

La tension est montée d’un cran entre la Corée du Nord d’une part, et les USA, la Corée du Sud et le Japon, depuis les récents tests de missile, et le tout dernier test nucléaire qui a révélé au monde entier, la puissance de feu dont bénéficie le régime de Kim Jong-UN. D’après des experts, depuis les récents tests, la possibilité d’une attaque contre le pays est désormais faible.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.