l’Iran et le Venezuela répondent à Donald Trump

Photo: Ariana Cubillos/Associated Press

Après les récentes déclarations du Président américain Donald Trump qui a attaqué certains états devant l’assemblée générale des Nations Unies, des réactions étaient attendues. Et elles n’ont pas tardé à venir. En effet, deux états indexés -l’Iran et le Vénézuela- dans les déclarations du Président Trump n’ont pas hésité à apporter une réplique sévère au numéro 1 américain.

Le Président Trump n’a pas été tendre au cours de son allocution quand il a abordé le sujet iranien devant l’assemblée générale des Nations Unies. Dans un style propre à lui et qu’on lui connaît, il a accusé l’Iran de financer des groupes terroristes et d’être un danger pour la paix au moyen orient. Il a par ailleurs critiqué la bonne santé de la relation entre le pays et la Syrie dirigée d’une main de fer par Bachar El-Assad.

Concernant le Venezuela, Trump a été beaucoup plus menaçant allant jusqu’à affirmer que des mesures pourront être prises en plus des sanctions contre le pays. A l’en croire,la dictature socialiste de Nicolás Maduro a infligé de terribles souffrances aux bonnes personnes de ce pays 

 Personne ne possède le Venezuela

Comme la réponse du berger à la bergère, le Président Nicolas Maduro s’en est pris au Président américain qu’il a qualifié denouveau hitler de la politique internationale”. Nicolas Maduro, le Président venezuelien n’a pas digéré les propos tenus par le président Trump et en réponse aux menaces formulées par le Président Trump, il a été on ne peut plus clair:“Personne ne menace le Venezuela et personne ne possède le Venezuela”.

Les remarques sans vergogne et ignorantes de Trump

Tout comme le Venezuela, la réponse de l’Iran a été sèche. Et c’est par la voix de son ministre des affaires étrangère qu’elle a été entendue. Mohammad Javad Zarif, ministre iranien des Affaires étrangères, a critiqué “les remarques sans vergogne et ignorantes de Trump“. Pour lui, le Président Trump a étalé ses lacunes en fermant les yeux sur le rôle de l’Etat iranien dans la lutte contre le terrorisme. Il a a son tour, accusé les Usa d’appuyer les «régimes tyranniques» dans la région et «l’Etat sioniste criminel»

Articles similaires:

2 Commentaires

  1. Le monde,comme dans le livre prophetique va á la destruction total car les guerre entre region se persoivent maintenant les etats unis conbtre la russie la fine ,la FRance … que les enfants de Dieu se mettent en priere
    -Je vois le fis jesus christ dans un cheuval blan en direction de la Terre.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.