PARTAGER

Sa réaction était attendue après l’annonce ce dimanche par la Corée du nord d’un nouvel essai nucléaire réussi. Et selon les observateurs, ce nouvel tir était d’après les premiers éléments 10 fois plus puissant que le précédent. 

Une information qui vient confirmer donc les avancées spectaculaire de la Corée du nord dans l’amélioration de son armement nucléaire. Pris au dépourvu, la Corée du sud et le Japon ont manifesté leur mécontentement. Réagissant comme à son habitude sur les réseaux sociaux, le président américain Donald Trump a manifesté son mécontentement.

Selon Donald Trump les USA envisagent sérieusement d’arrêter toute transaction commerciale avec tous les pays qui font affaire avec la Corée du Nord. Selon lui, la Corée du Sud se rend compte au fil du temps que l’option d’apaisement avec Pyongyang ne marchera pas. Le pays pour lui ne comprend qu’un seul langage (ndlr : celui de la force).

«La Corée du Nord est une nation voyou qui est devenue une grande menace et source d’embarras pour la Chine qui essaie d’aider, mais sans grand succès » a déclaré Donald Trump.

Il a affirmé qu’une réunion était en cours à la maison blanche avec des chefs de l’armée américaine pour discuter du cas de Pyongyang.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here