Ouganda : la ministre de la santé se déguise pour piéger des agents véreux (vidéo)

Photo : @ug_edge la ministre Sarah Opendi

C’est bien connu, certains services de l’état sont corrompus. En Ouganda, pour décourager cette pratique, la ministre de la santé en personne s’est déguisée en patiente couverte d’un hijab (voile) pour piéger certains agents véreux.

Très engagée dans la lutte contre la corruption, Sarah Opendi, ministre ougandaise de la santé a décidé d’aller sur le terrain pour constater de ses propres yeux la corruption dans son secteur. Et elle n’a pas été décue! Deux agents ont en effet tenté de lui soutirer de l’argent pour un service normalement offert gratuitement. Les agents corrompus du centre de santé lui ont en effet demandé l’équivalent de 35 euros pour des examens de laboratoire normalement gratuits.

Je lui ai dit que je n’avais pas d’argent mais il (le travailleur) a insisté ” Elle a ensuite été redirigée vers une femme qu’elle “a payée et a ensuite appelé la police qui a arrêté les deux travailleurs

Interrogée par la presse, la ministre a dit assumer totalement son initiative et qu’elle participerait à décourager ce genre de comportement, tout au moins, dans le milieu médical.

Articles similaires:

5 Commentaires

  1. Je suis entièrement d’accord avec ce que la Ministre a fait. C’est vraiment dans ce milieu là même qu’on ne doit pas parler de corruption parce qu’il y va de la vie des patients. Bravo Madame la Ministre. Si les autres Ministres de la santé des autres pays pouvaient faire autant, dans certains pays que je connais, ce sera un véritable déluge d’arrestations.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.