PARTAGER
Sergueï Lavrov

Entre Kim Jong-Un et Donald Trump la guerre était déclarée depuis belle lurette, tout au moins celle des mots. Si le président américain ne tarit pas de qualificatifs pour désigner son homologue nord-coréen, ce dernier n’a pas non plus sa langue dans sa poche. 

On assiste ainsi depuis plusieurs semaines à des salves d’insultes, certaines fois totalement hallucinantes, jamais prononcées à un tel niveau de responsabilité. Il y a quelques heures, les USA ont survolé la côte nord-coréenne, comme pour lancer un avertissement à Pyongyang.

Les USA n’oseront pas…

S’exprimant sur le sujet lors d’une interview à la chaîne russe NTV, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov a donné un avis plutôt tranché. Pour lui, seul le dialogue prime, mais surtout, les USA n’oseront pas attaquer la Corée du nord :

«Les Américains ne vont pas attaquer la Corée du Nord, car ils savent qu’elle possède la bombe nucléaire (…) Les Américains s’en sont pris à l’Irak uniquement parce qu’ils avaient une information à 100% fiable indiquant qu’il ne restait plus là-bas aucune arme de destruction massive» a déclaré le ministre russe.

Rappelant que la Russie et même la Chine seront impactées par un éventuel conflit il a mis l’accent sur le dialogue. Une manière d’affirmer en sourdine que les deux puissances militaires ne laisseront pas la situation dégénérer.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here