PARTAGER

Aux Usa, la récente décision du Président Trump de supprimer un programme d’immigration qui touche environ 800.000 jeunes suscite déjà des réactions.

Qui mieux que le Président Obama pouvait se prononcer et défendre le programme que le nouveau président élu aux Usa, Donald Trump veut abolir. En effet le programme dénommé DACA (Deferred Action for Childhood Arrivals) est une initiative mis en place en 2012 par le président Barack Obama pour les mineurs qui se rendent illégalement aux Usa. Ce sont généralement des mineurs venus du Mexique et d’Amérique latine.

La décision ne garantit pas des emplois aux américains

A en croire l’ancien Président Barack Obama, la décision du Président Trump de laisser le congrès définir une législation en la matière est une décision politique et fait appelle la morale. Il a invité le congrès à agir sans pénaliser l’avenir de ces jeunes qui ne représente pas une menace pour les Usa.

A en croire le Président Obama, cette décision qui ne garantit pas des emplois aux américains ne pourra pas non plus permettre de résorber le problème de sécurité au niveau des frontières.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here