PARTAGER

Au Togo, la crise qui se joue entre la majorité de la population qui souhaite à tout prix voir partir Faure Gnassingbé du pouvoir et le gouvernement de ce dernier ne se joue pas que dans la rue. L’une des plus grandes activistes togolaises, Farida Nabourema illustre bien la lutte que mène le peuple togolais.

Celle qui a à de nombreuses reprises publier des vidéos pour dénoncer les tares du régime n’a pas du tout été tendre avec certaines stars dans une interview accordée à une chaîne nigériane Sahara TV.

Un soutien pour quelques milliers de dollars

En Effet, Farida Nabourema a accusé des stars de soutenir Faure Gnassingbé pour quelques poignées de dollars. “Nous avons les Adebayor, les toofan… Ils fonctionnent comme un club d’aristocrates, des élites. Adébayor a battu campagne pour Faure Gnassingbé et a ainsi perdu le respect de nombreux fans. Ils étaient outrés. Les Toofan également ont fait pareil. Des gens comme Yemi Alade, quand je l’ai vue chanter pour soutenir un des dictateurs les plus brutaux au Togo (ndlr: en référence au concert donné en présence de Faure Gnassingbé), parce qu’elle a été payée quelques milliers de dollars, je me suis dit cette dame est une déception, et je suis si énervée contre elle, que, je le jure, si je la croise dans la rue, je vais la maudire. Ce sont des gens qui s’enrichissent sur la souffrance du peuple en embellissant l’image d’un dictateur brutal…

20 Commentaires

  1. Faure mamanwo betome, azeto, fianfito, gbemelan, eno dadido de egbanti be ye dzivi !!!!!! togo be amekoukouwo la bi exlowoooo loooo, Le petit JOJO la dogowo le modzilooooooo, ta generation sera maudit a juamais !!!!

  2. Si tu as mangé un peu, tu n’es pas le seul dans la vie. Donc, il faut donner le même plat à ton frère pour que lui aussi voir ce qui est dans le plat pour que la paix règne.
    Que Dieu vous accompagnes sur le bon chémin.

  3. Faure , gbevou achao azetô président voyou, mal élu ! Tu manipule tous ! Punaise que tu es !!! Tu partira cette année Incha ALLAH !!!! Quant à vous les stars,choisissez votre clan :soit vous travaillez pour faure ou soit au peuple et vos fans !

  4. Farida tu na rien à dire tu cherch nom et tu cherch à manger aussi, sinn je ne voi pa kel argen adebayor na pa pr kil puiss a koz de sa siutenir faure. Africain arrêté vos embrouille à lordr publik car kan tn leader oci viendra cè pareil ou plu pirr kil fera

  5. Pourquoi Faure doit-il dégager? La réponse est claire et simplicime. Ça ne va pas au Togo. Les prisons sont bondées de prisonniers politiques. Des milliers et des milliers de togolais sont contraints à l’exil depuis les années 92, 93, 95 et 2005. Le social est au point mort au Togo. La santé, l’éducation, l’accès à l’eau potable et à l’électricité sont des denrées rares pour la grande majorité des togolais. Pour les questions économiques, Faure reconnu dans son discours de vœux de nouvel an il y a quelques années que c’est une minorité qui d’accaparement les richesses du pays. Toutes les institutions du pays sont aux couleurs du parti au pouvoir. La constitution d’octobre 1992 qui limite le nombre des mandatsprésidentiels et qui dit je cite “En aucun cas, nul ne peut faire plus de deux mandats” a été votée par une écrasante majorité (98%) dans la même année. Feu Eyadema Gnassingbé, le père de Faure l’a fait modifier par un parlement dominé par son parti RPT, ces députés ont frauduleusement été élus dans le but de s’éterniser au pouvoir et de le transmettre à ses enfants. Faure a pris des engagements en 2006 au lendemain d’une crise politique et sociale lors des élections frauduleuses ayant entraîné plus de 500 victimes selon le rapport de l’ONU avec des dizaines et des dizaines de togolais réfugiés dans les pays limitrophes du Togo. Jusqu’aujourd’hui, rien n’est appliqué dans ces accords dont les réformes constitutionnelles et institutionnelles. Voilà donc plus de 11 ans que dure ce dilatoire. Alors s’il ne veut pas ramener intégralement la constitution d’octobre 1992, il sera forcé de quitter le pouvoir car ça a trop duré.
    Voilà pourquoi Faure doit partir maintenant:
    https://youtu.be/d4YufpR44zQ

  6. Hummmm, Dieu est au contrôle et c’ est à lui le dernier mot, car nous d’autres,nous sommes à l’exterieur à couse de: ça ne va pas, ça ne va pas, ça ne va pas etc… Au Togo notre beau pays ,oh ??? Ça fait vraiment pitié.

  7. je crois que chacun est libre de faire ce qu’il veut. c’est leur job, on ne va pas leur en vouloir pour ça. si ces stars avaient bossé pour Faure gratuitement, c’est là qu’on pourrait leur jeter la pierre. Ils sont juste fait leur travail en guise d’être rémunéré. Vous n’allez quand-même pas demander aux gens de ne pas faire leur travail s’ils sont sollicitrés. Pourquoi se sont-ils battus dans ce cas. Farida en maudissant Yemi Alade n’y gagnerait rien. Rien ne les unit. Qu’elle ait couché avec Faure ou pas, c’est leur business. Personne n’a le droit de juger son prochain. Voilà ce qui nous retarde en Afrique. On veut toujours tout savoir sur la vie privée de son prochain; et quand on ne trouve rien on préfère raconter des choses qui ne sont pas, juste pour nuire à l’autre. Et ça, c’est aussi une forme de sorcellerie, parce que la vie de quelqu’un est détruite just like that. Mind your own business et vous verrez que chacun y gagnera et l’Afrique se développera. Il est clair que Faure doit partir. Mais ce n’est pas à Yemi Aladé, Toofan et Adébayor qu’il faut s’en prendre. Ils ont des familles à entretenir

    • L’homme ce n’est pas seulement le ventre.Nous ne sommes pas des animaux,nous sommes des porteurs chacun de valeurs d’humanité et de justice.Donc lorsque vous dites” Ils ont des familles à nourrir”. Est ce que nous devons donc accepter, nous taire devant l’injustice, la violence, parce que nous voulons préserver “notre nourriture”. Attention devant les situations commme, l’apartheid, les génocides, les viols, les injustices ceux qui se taisent pour préserver leurs propres intérêts sont appelés à travers l’histoire du monde: collaborateurs, complices, traîtres.
      Un Artiste, un sportif qui représente un modèle doit prendre positon, c’est bien de faire danse les gens et de vivre de leurs argents.Mais quand on torture tes fans , tu te tais, on appelle cela de l’opportunisme, de la lâcheté, rien ne remplace la dignité de l’homme.

  8. who does this young lady think she is to curse or to praise? please tell her we live in a free world and people are indeed free to make their choice freely. why should we think the same way she does? nosense!!

  9. Je croi que les stars togolais on raison de finencer faure car leur progression depend de lui et là je croi qu’il son entrain de payer leurs dêtes. Concernant yemi je croi qu’elle a vendu son sexe car c’est une pute elle est convencu par le matériel. Mais je tien a dire cette pute yemi qu’elle regrettera un jour

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here