Côte d’Ivoire : après l’arrestation de Soul to Soul, Soro rafraîchit la mémoire à Ouattara mais appelle au calme

En Côte d’Ivoire, les choses se compliquent pour Soul to Soul allié de toujours de Guillaume Soro, mais également responsable du Protocole de ce dernier.

De son vrai nom Koné Kamaraté Souleymane Il a été écouté très tôt ce matin dans l’affaire des caches d’armes dans un de ses domiciles de Bouaké. Finalement conduit à la MACA, célèbre prison haute sécurité dans le pays, la justice devrait faire ensuite son travail.

Réaction du camp Soro

Face donc à la situation qui se dessinait depuis quelques semaines, le camp du président de l’Assemblée nationale ivoirienne a officiellement réagi à travers un communiqué. Signé de Touré MOUSSA Chef du Service Communication de Guillaume Soro, il appelle la population au calme mais envoie également un message subliminal au président de la République Alassane Ouattara : celui qui a été arrêté lui avait apporté son soutien en 2000. Une manière de lui rafraîchir la mémoire. Lire ci-dessous le communiqué.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Nous apprenons l’arrestation ce jour de M. KONE KAMARATE SOULEYMANE dit Soul to Soul, Ministre Plénipotentiaire et Directeur du Protocole de l’Assemblée nationale. Son inculpation intervient dans le cadre de l’affaire dite « Découverte d’une cache d’armes dans un domicile à Bouaké ».

Monsieur KONE KAMARATE SOULEYMANE a déjà fait la prison en 2000 pour la cause du Président Alassane OUATTARA. C’est un homme fort qui saura rester DIGNE.

Le Président de l’Assemblée Nationale Guillaume Kigbafori SORO, qui séjourne hors du pays, s’est tenu informé de la situation. Il apporte son soutien à la famille de son collaborateur, appelle les Ivoiriens au calme et à la sérénité et espère que la justice fera librement son travail.

M. TOURE MOUSSA
Chef du Service Communication
du Président de l’Assemblée nationale
de Côte d’Ivoire

Articles similaires:

22 Commentaires

  1. Merci et félicitation à nos autorités d’avoir démantelé ces armes qui pourrais encord fait une page sombre et d’amener encord les Ivoiriens à l’inquietude.Que la justice soit faite et sans exeption pour toute personne impliquée dans cette cache d’arme illegale.ces gangs là, ne savait-ils pas que la guerre est fini et qu’il fallais rendre les armes? s’ils ne l’on pas fais totalement,c’est qu’ils ne sont pas de bonne Foi,et qu’ils sont dans les tenèbres avec leur idéo personnel.qu’ils sachent que leur malheur se trouve dans leur tenèbre.. Trop à dire mais bref.d’après l’adage:1_ les enfants savent courrir mais ne savent pas se caché. 2_ on apprend pas la grimace au vieux singe. Que DIEU protège la CI de tout individu mal intentionné… .

  2. vous allez tous payer le prix d’avoir tuer et verser le sang des ivoirien. Vous etres tous des rebels , ya pas bon kelkin entre vous. Metez vous en prison eNtre vous meme liberez vous entre vous meme, xa vous regardes. Les vres ivoirieN San foute de xa.ki vivra vera le vrais film ki va ce paxer dans tres peu de tempS.

  3. mai ce qe ouattara fai ct de l’ingratitude. Il n es pa réconaissan a cause de lui soul to soul a fai la prison en 2000. Lè arme qi étai che soul, ouattara étai belle et bien au courant mai il joue le jeux… Il na qa fai atention le piment nè pa fini

    • El Kassa Bikoro , C’est quoi se raisonnement de bildé !? Les gens s’amusent avec des armes et toi à côté tu parles de que “Que le meilleure gagne”… c’est les innocents qui vont encore mourir , c’est le pays qui va encore accumuler du retard ! pffffff

  4. Mais ils sont des freres d’armes non qui a bu boira c’est pour cela Ouatara veut les emprisonner tous avant de laisse le pays a son successeur que Dieu accompagne la CI pour la paix en Afrique de l’Ouest Amen

  5. Se seras bientôt le tour de soro, DIEU de Gbagbo et de blé goudé sais levé pour vous jugez un à un car tué pas l’épé moura pas l’épé

  6. Le tour de soro seras pour bientôt, car tout ce fais se paye içi bas et tué pas l’épée moi ta pas l’épé et le DIEU de Gbagbo sais levé pour vous jugez un à un.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.