Nigéria : la Grande Bretagne veut savoir ce qui est arrivé à Nnamdi Kanu

Les autorités britanniques ont demandé au Nigéria des nouvelles du leader des indépendantistes du Biafra, Nnamdi Kanu. En effet, il y a quelques jours, LNT vous annonçait que le chef de l’IPOB était porté disparu. Celui qui réclame la sécession de la région du Biafra n’a plus été vu par ses proches depuis l’assaut des forces de l’ordre contre le domicile de M. Kanu.

Avec des discours plutôt virulents contre certaines ethnies et contre les autorités fédérales, Nnamdi Kanu s’était attiré les foudres du président Muhammadu Buhari. Le chef des indépendantistes ayant également la nationalité britannique, la Grande Bretagne a souhaité en savoir plus sur cette affaire.

Pourtant considéré comme un terroriste au Nigéria, un responsable de la mission britannique a affirmé que son pays ne le considérait pas comme tel:

Nous demandons des informations précises des autorités nigérianes sur le statut et le sort de M. Kanu, un britannique-nigérian, qui estporté disparu depuis le 14 septembre” peut-on lire dans un communiqué officiel.

2 Commentaires

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.