Philippines: Duterte menace de renvoyer les ambassadeurs européens

INQUIRER PHOTO/LYN RILLON

Le Président philippin Rodrigo Duterte a encore frappé. Connu pour ces réactions virulentes, il a une nouvelle fois proférer des menaces. Cette fois -ci, ce sont les ambassadeurs européens qui sont visés dans ces dernières déclarations.

Rodrigo Duterte n’est pas content et il n’a pas hésité à manifester cela. Dans un discours choc comme à son habitude, il a critiqué l’Union européenne qui selon lui est aux commandes d’une conspiration pour éjecter son pays de l’ONU. Pour rappel l’année dernière, le parlement européen avait déclaré être préoccupé par le nombre importants de meurtre dans des opérations policières au Philippines et avait suggéré à le numéro 1 philippin venu aux affaires en 2016 de “mettre fin à la vague d’exécutions extrajudiciaires et de meurtres“.

Expulsion de diplomates européens

Le Président Duterte a été on ne peut plus claire dans son allocution hier. Il a critiqué les dirigeants européens et menacé de déloger les diplomates européens qui sont dans son pays. Il n’a pas manqué de prévenir les ambassadeurs européens qu’a tout moment il pouvait interrompre les relations avec les pays concernés et les contraindre à quitter le pays dans les 24heures.

Vous nous donnez de l’argent, puis vous commencez à nous dire ce qu’il faut faire ou ne pas faire dans notre pays. (…) Nous ne sommes plus au temps des colonies“, lance le Président Duterte visiblement très remonté avant d’ajouter “nous pouvons rompre le canal diplomatique demain“.

Articles similaires:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.