PARTAGER

Le déploiement récent des boucliers antimissiles américains n’est pas du goût de tout le monde. Et pas que de la Corée du Nord. Pour rappel, les récentes tensions entre Kim Jong-un et Donald Trump ont poussé les Etats-Unis à déployer leur système antimissile THAAD en Corée du Sud. 

Moscou voit une menace pour l’humanité

Mais ce déploiement, non loin de la Corée du Nord n’est pas du goût de la Russie non plus. Selon le ministère de la défense russe, ce déploiement tout azimut des boucliers américains pourrait également permettre au pays de frapper un potentiel ennemi à n’importe quel moment.

Selon la Russie, un tel potentiel américain ne pourrait que pousser les pays qui le peuvent à s’armer et à perfectionner leur force de frappe. Un défi majeur donc pour la sécurité mondiale du fait du risque de prolifération nucléaire qui peut s’en suivre. La défense russe veut ainsi avertir les américains, qui selon eux tentent de dominer le monde, que cette tactique n’est pas la bonne. Elle ne peut que conduire qu’à une course aux armements.

PARTAGER

21 Commentaires

  1. J’ai honte constater que l, homme continu d’être une menace l, autre au lieu d’être acteur de paix d, amour de développement et du bien être. On évolue pas on recule .Shalom!

  2. Aucunr Nation nest audessu des autres et les UE doivent maintenant cesser de s’ingerer dans les affaires des autres et de vouloir tout controler… S’ils veulent que les autredautres arrête de creer des bombes nucléaires ils n’ont qu’à detruire pour eux… Pourquoi veulent t’ils être les seuls à en avoir? Aujourd’hui ils sont conscients qu’ils ne sont plus les maitres de la guerre et ils seront rayée de la surface de la terre s’ils continuent de vouloir tout controler au profit de leur pouvoir et porche

  3. arrêter l’ipocrysie c’est les ETATS UNIS qui son les maitres des guerre dans les monde.la coréa du nord ne fait que se deffendre et quant a la chine et la Russi,ils savent comments regler le problème avec vladmir poutine Donald trump et kim jung un,tout se passera comme prevu dans lombre comme nous le savons tous deja que les descisions sont prises dans l’ombre,inutil de disputer la dessur

  4. Les russes et les chinois se sont “tirer dans le pied” en supportant Hypocritement la Corée du Nord via la fourniture de carburant pour les missiles entre autres… Ils récoltent ce qu’ils ont semé…

  5. Que la Russie arrête de nous distraire. La course aux n’avait jamais cessé. Ils voient le vrai problème(la Corée du Nord) et ils veulent détourner l’attention des gens. La Russie est plus un problème que les USA. C’est elle qui aide les États bizarre à acquérir l’arme nucléaire et après c’est pour raconter n’importe quoi.

    • chers amis croyez que chaque civilisation ou empire ou royaume naisait~~grandit~~meurt pour dire que les EU ont une fin parceque vs ditez que ce sont le maitre dela guerre,tous ça auront une fin.souvainez~vs àl’Autriche,la Prusse des années passées,croiyez que toute chose à son temps.

  6. Les USA sont au aboi c’est tous ce kil faut comprendre il ne metrise plus rien .surtout avec l’arrivé de ce pantin de Trump ki agit avant de réfléchir pfffff….

  7. Poutine le brutale qui parle, les USA on déployé leur système antimissile. Et les russe qui on vendu a des pays comme, l’Iran ,la Syrie, la Turquie etc. Si poutine na rien a dit qu’il se tais.

  8. Quand à moi, les USA veulent dominer le monde comme l à dit M.POUTIN.Et les autres grande puissances n accepteront pas et ce qui declanchera peut être une 3e guerre mondial

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here